Jump to content

"crackage En Regle" : Orange Obc115 Et Orange Ad Mk3


Matt Preacherz

Recommended Posts

J'espère que tu n'auras pas autant de problèmes que j'ai pu avoir avec mon ex-mienne ( qui m'a couté cher en lampes de puissance et en fusible ), parce que comme me l'avait dit le technicien confirmé qui me l'avait réparer : " Orange c'est beau de l'extérieur, mais à l'intérieur c'est vraiment cheap " . Avant de prévoir des covers, achètes-toi déjà un gros onduleur surpuissant, car cette maudite MK3 ne supporte pas les variations de courant de l'EDF ( il manquerait quelques condos dans leur conception du circuit PCB selon mon tech ).

Désolé Matthieu de te casser le moral avec mes remarques, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Link to comment
Share on other sites

Beau craquage en effet ! B)

Perso j'attend ma MK2 (suite au conseil de b'boom) cette semaine :blush: je comprend donc ton plaisir.

Faut éviter de poser le verre de cote du Rhone ou de Picon bière dessus :D mais ça a de la gueule.

Et le son ? C'est le grain auquel tu t'attendais ?

Un petit 2x10 dessus pour rien perdre de sa palette ? ou t'as un horn dans le cab 15 ?

La Rick va sonner !

Edited by Fredomusicman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'espère que tu n'auras pas autant de problèmes que j'ai pu avoir avec mon ex-mienne ( qui m'a couté cher en lampes de puissance et en fusible ), parce que comme me l'avait dit le technicien confirmé qui me l'avait réparer : " Orange c'est beau de l'extérieur, mais à l'intérieur c'est vraiment cheap " . Avant de prévoir des covers, achètes-toi déjà un gros onduleur surpuissant, car cette maudite MK3 ne supporte pas les variations de courant de l'EDF ( il manquerait quelques condos dans leur conception du circuit PCB selon mon tech ).

Désolé Matthieu de te casser le moral avec mes remarques, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Une lampe "dead" la semaine dernière...pas de chance ?

Link to comment
Share on other sites

Après un rapide contact avec Orange, ceux ci m'ont proposé de m'envoyer des lampes de rechange gratuite (ils garantissent leurs lampes 3 mois)

Sinon, j'ai directement posé la question à un technicien de chez orange concernant le problème soulevé par B'Boom, en lui parlant d'une rumeur circulant sur des forums en France ("... cette maudite MK3 ne supporte pas les variations de courant de l'EDF ( il manquerait quelques condos dans leur conception du circuit PCB selon mon tech )...."

Ils ne sont pas adepte de la langue de bois, puisque voici leur réponse :

"With regard to the rumour concerning condensers/capacitors, roughly two years ago we had a very small run of 10nf 1KV capacitors which could not withstand the voltage (tension) that they were supposed to. However, there have been no reported failures in newly built amplifiers since 2008 and in any case the failure of that particular component will not cause the valve failure LED to light up. It is safe to say that your unit is not affected."

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'espère que tu n'auras pas autant de problèmes que j'ai pu avoir avec mon ex-mienne ( qui m'a couté cher en lampes de puissance et en fusible ), parce que comme me l'avait dit le technicien confirmé qui me l'avait réparer : " Orange c'est beau de l'extérieur, mais à l'intérieur c'est vraiment cheap " . Avant de prévoir des covers, achètes-toi déjà un gros onduleur surpuissant, car cette maudite MK3 ne supporte pas les variations de courant de l'EDF ( il manquerait quelques condos dans leur conception du circuit PCB selon mon tech ).

Désolé Matthieu de te casser le moral avec mes remarques, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Marrant, les techs où je suis passé ont apprécié cette marque justement pour son côté fiable.

Cela ne m'a pas empêché d'avoir des soucis avec mes amplis effectivement... Que ce soit mon combo guitare ou ma tête basse (tous les deux Orange), j'ai eu des frais... Mais bon, t'achètes du tout lampes, donc faut prévoir...

Link to comment
Share on other sites

Oui.

En tout cas, Orange m'a envoyé UPS à la maison, à récupérer la tête, et me l'a renvoyée avec 4 lampes neuves...

Ce putain de son !

De toutes les façons, j'entends tout et son contraire concernant cette tête...hier, on m'a dit que ses transformateurs étaient disproportionnés...

Link to comment
Share on other sites

A condition de ne pas brancher la tête sur un seul baffle de 4 Ohm, ce qui a pour conséquence de réduire TRÈS considérablement la durée de vie des deux autres lampes dans ce cas là.

Et puis, il faut savoir que cet ampli ne développe que 160 Watts environ lorsqu'il est monté avec un quartet de 6550, et 180 Watts avec des KT-88. Pour obtenir les 200 Watts et plus, il faut mettre un transfo de sortie plus performant.

Je vous donne un lien intéressant sur cet ampli dont je garde un souvenir plus que mitigé

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

En même temps, il ne faut absolument pas brancher un baffle 4 ohms sur une seule sortie, c'est préciser sur la notice. Seulement un baffle en 8 ohms.

De plus, même à 160 watts, il envoient tellement de puissance avec le 15' que je n'ose imaginer ce que cela donnerait sur le 4x10. Je n'ai jamais pu aller au delà de la moitié de la course du potard master, à moins de couvrir tout mon groupe, batterie comprise.

Pour finir, est ce qu'une tête Ampeg SVT VR envoie réellement 300 watts ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...