Jump to content

Help ! Les Sites Interessants Pour Achat De Cordes


brorzg

Recommended Posts

après avoir parcouru 15 pages de la rubrique (+ une recherche avec le module de recherche du forum), je ne trouve pas un topic concernant les bons plans pour achat de cordes.

Je voudrais acheter 5 à 10 jeux 45/130 chez elixir mais les prix sont assez variables (de 53€ à 75€).

Compte tenu de la facture finale, j'aimerai évidemment trouver un site ou un magasin qui propose des prix sympas et éventuellement des prix pour l'achat de 5 à 10 jeux de cordes.

Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie d'avance : si il y a un topic existant ça pourrait être une bonne idée de l'épingler.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Ah mais ça m'a l'air interessant ces cordes à pas cher ! Tu peux nous en parler ?

C'est des cordes acier ? ça ressemble à une marque connue ? Ca tiens la durée, ou faut changer tous les deux mois (ce qui ne fais pas d'économie sur le long terme) ?

Quelqu'un a déja testé les cordes pas cher de chez Thomann aussi ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

C'est une question de goûts: mes cordes habituelles (GHS Boomers ou D'addario XL) me plaisent quand elles commencent à avoir environ un mois, et sont largement utilisables jusqu'à 6 mois ... Je n'aime pas le claquant des cordes neuves.

Link to comment
Share on other sites

le mieux c'est d'écouter :

Basse Ovation MagnumII, branchement direct sur ordi (audacy mp3) équa au neutre !

Mon lien

c'est un jeux 40/100.

Pour la durée......... c'est à l'oreille, disons que je commence par un "tit" bain à l'eau vinaigrée, mais j'ai jamais compté disons 3 mois !!!

j'ai un jeux que j'utilise uniquement pour concert, car j'aime bien le son "neuf" et je les laisse sur la basse disons aprés 4 ou 5 concerts !

je ne sais pas si le son ressemble a un autre jeux, moi je ne trouve pas beacoup de différence avec les DR LO-RIDER TM si ce n'est de passer de 7 à 33 €) que je prenais avant de toute façon moi je m'arrête aux Stainless Steel, question de gout !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

jviens de faire un achat, chez Strings and Beyond, pour tester les nouvelles DR "drop tone" (oui je sais, le drop tuning c'est le mâle), tarif tres compétitif, frais de port corrects et un ptit bon de réduction de 10€, pour l'instant çà s'annonce bien!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...