Jump to content

Ampeg Svt 7 Pro


greg

Recommended Posts

Du growl y'en a et des aigus qui couinent aussi. Maintenant je ne pense pas que ce soit le matos pour le roi du slap. Plus tu montes le gain et plus ca growle, jusqu'à un overdrive pas mal du tout. Sur le site Ampeg, dans news, il y a un essai par un Bassplayer en anglais, il la note 88 / 100.

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr qu'Ampeg, ce n'est pas donné, quand je regarde mon stack (tête + 2 cabs), on n'est pas loin de 2000€. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas. C'est le son que j'aime, tu branches, tu joues, et ca envoie le gros son avec un bon growl !!!

Edited by LE_Gui
Orthographe + Ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Voila pour le soundclip , j'ai rien pour enregistrer chez moi donc j'ai mis une compo du cd de mon groupe qu'on vient juste de recevoir. enregistrer avec 2 cabs ampeg , un svt410he et un svt12he repris par 2 micros.

Voir le Fichier : un_cri.mp3

Je vais être honnête : même sur une chaine audiophile Rega avec caisson de basse Vélodyne 150W transformé en clos et bien réglé je ne me rends pas compte et je n'entends pas le growl Ampeg... Tu vas me dire : j'entends le growl Vélodyne !

Le chant est un poil trop devant à mon avis.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Pour l'enregistrement on a réglé l'ampli pour avoir un son clair avec de bonnes mais sans growl ou overdrive, la chanteuse fait du pop/rock, donc pas trop violent. Mais crois moi, quand tu pousses le gain le growl arrive jusqu'à un overdrive trés sympa. En plus avec les 2 cabs Ampeg qui sont réputés pour colorer le son (plutôt rock), ils ne sont pas neutres du tout.

Après il faut essayer pour ce rendre compte, Ampeg tu adores ou tu détestes, mais ca ne te laisse pas indifférent. Ca dépend des goûts.

La voix en avant a été un choix artistique.

Une autre compo avec un son un peu plus rock. Toujours enregistrée avec la SVT7 + les cabs Ampeg SVT410HE et SVT12HE. Un peu de compression, 2 micros et joué au doigts, sans effets ni rajout de l'ingé son.

Mon lien

Nouveau morceaux en écoute.

Edited by LE_Gui
Orthographe. Pas la peine non plus d'écrire 3 messages pour faire remonter ton topic ! Edite les précédents.
Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer un bon moment à faire le tour du sujet pour corriger les posts.

Il y avait plus de fautes d'orthographe et de ponctuation (sans parler du sens des phrases) dans ce topic que dans tout le topic des craquages...

Et pas la peine non d'écrire 8 messages consécutifs pour gratter des réponses, l'édition est là pour ça !

Bref, faites un effort !

Link to comment
Share on other sites

Y'a un truc rigolo pour accorderer les verbes. Tu remplaces par exemple le verbe booster par battre.

Ça donne

Infinitif: battre = booster

Participe: battu = boosté

J'ai booster les aigus = j'ai battre les œufs: faux!

J'ai boosté les aigus = j'ai battu les œufs: juste!

Il faut booster les aigus = il faut battre les œufs: juste!

Il faut boosté les aigus = il faut battu les œufs: faux!

:)

Link to comment
Share on other sites

Je cherche un ampli vraiment léger pour aller avec cette tête.

Le baffle Ampeg 12 pouces étant introuvable est-ce qu'à votre avis un baffle Markbass ferait l'affaire?

Le Markbass NY 121 est tout léger par exemple: http://www.markbass.it/products.php?lingua=en&cat=2&vedi=97

Il me faut un baffle avec suffisamment de puissance pour jouer en groupe et faire des concerts.

Je cherche la légèreté car je dois souvent bouger mon matos.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr... Tu as la solution Thomann, qui permet 30 jours satisfait ou remboursé (mais je scrois que le retour est à tes frais), sinon, une virée sur Paris peut être interessante. J'ai entendu pas mal d'avis qui disent que les baffles Markbass, réputés très dynamiques, redonnent un peu de pêche au son ampeg, que certains trouvent mous sur les séries "Pro" (la svt3 au moins). Il parait que la svt7 sonne plus moderne et pêchue, alors je sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...