Jump to content

Peindre Sa Basse


Rémi

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai pour projet de repeindre une basse.

J'ai fait quelques recherches mais on trouve de tout et n'importe quoi. <_<

J'aimerais savoir qu'elle peinture / type de peinture utilisé ??

(Je recherche une peinture applicable au pistolet.)

En faisant mes recherches, j'ai pu lire qu'on pouvait repeindre juste en ponçant le vernis et un peu la peinture, pas jusqu'au bois donc > possible ou pas ça?

merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

C'est faisable. Il faut dépolir la finition existante au papier de verre à l'eau très fin, ça permet à la nouvelle de mieux adhérer. Il faut savoir que certaines couleurs sont plus "transparentes" ou, en tous cas, moins opaques que d'autres et qu'on risque de voir l'ancienne couleur par transparence. Une possibilité pour palier à cet inconvénient, c'est de passer d'abord une couche ou plusieurs couches de blanc, en ponçant entre chaque couche puis de passer la couleur désirée, une ou plusieurs couches en ponçant entre chaque couches.

ça fait du boulot tout ça, chuis épuisé

Edited by Traba
Link to comment
Share on other sites

En faisant mes recherches, j'ai pu lire qu'on pouvait repeindre juste en ponçant le vernis et un peu la peinture, pas jusqu'au bois donc > possible ou pas ça?

ben oui, tant qu'a faire autant profiter de la préparation de la surface, tu vire le vernis, attention de ne pas percer la sous couche notamment dans les angles et les bords.

ensuite les produit pour carrosserie sont très bien, en appliquant exactement la même méthode que pour les carrosserie justement :goute:

d'abord un apprêt pour assurer le bon accrochage de la laque, et surtout uniformiser la couleur de fond et mettre en valeur la couleur de la laque (beige pour les couleurs chaude, gris pour les couleurs froide...) ensuite laque et vernis ...

Link to comment
Share on other sites

hey !

Merci pour les conseils !

Pour info, la basse est noir et je voudrais la repeindre de la même couleur, en y ajoutant une déco

faite au marqueur blanc, ou peinture je ne sais pas encore et ensuite vernir le tout.

Par contre ou trouvé les peintures, apprêts, vernis ?? magasins de bricolage ? internet ?

merci !

:wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...