Rémi Posted May 29, 2010 at 04:50 PM Share Posted May 29, 2010 at 04:50 PM Bonjour ! J'ai pour projet de repeindre une basse. J'ai fait quelques recherches mais on trouve de tout et n'importe quoi. J'aimerais savoir qu'elle peinture / type de peinture utilisé ?? (Je recherche une peinture applicable au pistolet.) En faisant mes recherches, j'ai pu lire qu'on pouvait repeindre juste en ponçant le vernis et un peu la peinture, pas jusqu'au bois donc > possible ou pas ça? merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Traba Posted May 29, 2010 at 08:40 PM Share Posted May 29, 2010 at 08:40 PM (edited) Bonsoir, C'est faisable. Il faut dépolir la finition existante au papier de verre à l'eau très fin, ça permet à la nouvelle de mieux adhérer. Il faut savoir que certaines couleurs sont plus "transparentes" ou, en tous cas, moins opaques que d'autres et qu'on risque de voir l'ancienne couleur par transparence. Une possibilité pour palier à cet inconvénient, c'est de passer d'abord une couche ou plusieurs couches de blanc, en ponçant entre chaque couche puis de passer la couleur désirée, une ou plusieurs couches en ponçant entre chaque couches. ça fait du boulot tout ça, chuis épuisé Edited May 29, 2010 at 08:42 PM by Traba Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bafien Posted May 30, 2010 at 12:00 AM Share Posted May 30, 2010 at 12:00 AM En faisant mes recherches, j'ai pu lire qu'on pouvait repeindre juste en ponçant le vernis et un peu la peinture, pas jusqu'au bois donc > possible ou pas ça? ben oui, tant qu'a faire autant profiter de la préparation de la surface, tu vire le vernis, attention de ne pas percer la sous couche notamment dans les angles et les bords. ensuite les produit pour carrosserie sont très bien, en appliquant exactement la même méthode que pour les carrosserie justement d'abord un apprêt pour assurer le bon accrochage de la laque, et surtout uniformiser la couleur de fond et mettre en valeur la couleur de la laque (beige pour les couleurs chaude, gris pour les couleurs froide...) ensuite laque et vernis ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted May 30, 2010 at 11:07 AM Share Posted May 30, 2010 at 11:07 AM En fait mon post avait rien à voir Donc inutile, je le delete. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Posted May 30, 2010 at 06:18 PM Author Share Posted May 30, 2010 at 06:18 PM hey ! Merci pour les conseils ! Pour info, la basse est noir et je voudrais la repeindre de la même couleur, en y ajoutant une déco faite au marqueur blanc, ou peinture je ne sais pas encore et ensuite vernir le tout. Par contre ou trouvé les peintures, apprêts, vernis ?? magasins de bricolage ? internet ? merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Posted June 10, 2010 at 03:08 PM Author Share Posted June 10, 2010 at 03:08 PM Pas d'idée sur le type de peinture à utiliser? et ou la trouvée ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts