Jump to content

Quel Config Choisir ? Quel Ampli Choisir ?


coco5993

Recommended Posts

ba tu fou un micro de grosse caisse devant ton combo !! mdr

c'est comme sa qu'on repique une basse avec un micro !

un shure jc pu combien !

oui j'ai compris mtn !!

mais un peamp marche pas tt seul !! il faut obligé un ampli et une baffle si on a pas de sono (en repete)

dnc pour etre treanquil il me faut un stack !!

Link to comment
Share on other sites

Coco, fais un effort sur ton écriture s'il te plaît : l'orthographe, les majuscules, la ponctuation et l'intelligibilité générale ne sont pas des fantaisies de la langue française.

Quant au langage SMS, il est à proscrire très très vite.

Au prochain message du genre, le topic dégage...

ba tu fou un micro de grosse caisse devant ton combo !! mdr

c'est comme sa qu'on repique une basse avec un micro !

un shure jc pu combien !

oui j'ai compris mtn !!

mais un peamp marche pas tt seul !! il faut obligé un ampli et une baffle si on a pas de sono (en repete)

dnc pour etre treanquil il me faut un stack !!

Link to comment
Share on other sites

désolé

non non ! j'ai un petit combo 100w ! d'ailleurs il me convient niveau puissance !

c'est juste qu'il devient vieux et j'ai peur qu'il me lache !

Et autant changer pour du mieux ! Donc un stack serai la bonne option ! Enfin je pense.

donc si je le branche en sortie XLR, du son sortira de la baffle ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

un bel exemple de système "3 corps" :

-préampli : le truc gris au dessus, avec équalo, gain, maister, et d'autres trucs. le son qui en ressort n'est pas encore amplifié

-ampli de puissance : juste en dessous, avec 2 boutons. le rôle est uniquement d'amplifier le signal, qui est envoyé aux baffles.

-2 baffles : pour qu'ils fonctionnent, il faut du signal relativement puissant venant de l'ampli de puissance.

54957902-trace-elliot-power-bas-stack.jpg

la sono que tu utilises comporte un ampli de puissance (dans lequel tu branches la basse) et des baffles. ajouter un préampli à la chaine te permettrait de moduler ton son. mais je suis d'accord avec toi qu'un vrai ampli peut être intéressant dans l'idée que tu peux avoir besoin d'un ampli pour jouer en concert, et à pleins d'occasions. un bassiste sans ampli ça fait limite sdf

Link to comment
Share on other sites

jouant les mêmes styles que toi, je joue actuellement sur un MAG 600 de ashdown avec un 4x10

et ayant testé pas mal d'autres je trouve que c'est ce que j'ai trouvé le plus a mon gout, par rapport au style joué

maintenant est ce que le 300 va te suffire si tu fais des grandes scènes ou il te servira plus de retour qu'autre chose

a toi de voir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...