Jump to content

4x10 Rbh Qui Sature/crache Quand Le Twitter Est On


Jexmatex

Recommended Posts

Hello tous,

finalement l'ampli n'etais pas en cause, c'etais bien le cab mais dans certaine conditions.

deriere le rbh j'ai un potentiometre qui propose -2Db normal et +2 db pour le twitter.

le truc c'est que l'ampli sature/crache quand le potard n'est pas au minimum, c'est assez desagreable et du coup j'ai l'impressio de perdre de la definition dans les aigues ce qui m'ennuis profondement.

j'ai demonté le twiter pour voir si les coces etaient lache, ce n'est pas le cas, j'ai revissé tout ce qu'il y avait à revisser pour eviter les tremblement intempestif pensant que cela pouvait venir de la.

et je dois que que la je seche, vus l'emcombrement du bousin et mon abscence de voiture, je ne peu pas l'ammener dans un mag ( et vus les tarifs....)

bref y a t'il yb moyen efficace de tester le twitter tout seul en le branchant sur autre chose par exemple ou que sais je ?

d'avance merci aux malins qui auront des idées geniales :)

Link to comment
Share on other sites

N'y connaissant foutre rien dans ce domaine, je n'ai malheureusement pas d'idées de génies (si ce n'est virer le twitter, mais c'est déjà dit)

En revanche à l'occaz si ton problème persiste, je peux héberger ton 410 dans ma modeste Twingo genre en semaine le matin quand y a pas trop de monde dans le 18e.

En échange je demande juste un don de ta Warrior :angel:

Link to comment
Share on other sites

bref y a t'il yb moyen efficace de tester le twitter tout seul en le branchant sur autre chose par exemple ou que sais je ?

Une tete GK bi-amplifiee, 700, 1001 ou 2001 RB. Les nouvelles Fusion le sont aussi.

Si tu connais quelqu'un pas trop loin.

Je pense que ce qu'arnoggeddon te propose c'est de trouver une tête gallien, de balancer les graves dans un autre baffle et les aigus dans ton RBH.

Si je ne me trompe pas ces têtes ont des "crossover" pour les fréquences de sortie, tu peux séparer graves et aigus.

J'ai eu un RBH et il est vrai que le tweeter ne m'a pas semblé être son fort...

Si tu as la certitude que ça vient de là ça te coûtera environ 65€

(Paragon Horn

Code: 082-0008-0

Weight: 5.00

Price: $64.99)

Sinon tu as toujours les roulettes d'origine ? Parce que c'est le défaut majeur du cab et j'ai eu la même impression que toi... Jusqu'à ce que je constate que le socle s'était barré à l'intérieur et par aimentation s'était fixé au hp : du coup en jouant, les socles bougeaient sur les aimants du hp en faisant un salle bruit de vibration parasite. Mais si tu l'as démonté pour vérifier les cosses j'imagine que le problème est ailleurs... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Les tetes GK des series RB (a partir de la 700) et fusion sont dites biamplifiees. Elles sont des amplis separes avec filtres adaptes et volumes separes qui gerent tweeter et boomer. Les enceintes de la marque sont prevues pour fonctionner avec ces tetes. Il n'y a donc qu'a raccorder tete et enceinte avec le cable speakon fourni pour que la magie opere.

Sinon,je ne trouve pas non plus que le tweeter soit le point fort de cette enceinte. En revanche, le reste souffle tres fort dans les jambieres de pantalon!

Link to comment
Share on other sites

bon je ne comprend rien à ce cab un coup ça ne sature pas un coup il sature, je ne sais plus quoi faire.

si il ya une ame charitable sur paname qui a le temps et l'envie de venir faire un test avec sa tête sur mon cab, mousse offerte ainsi que test de basses au passage.

la franchement je sèche et je ne sais plus à quels saints me vouer....

je ne sais pas si il est possible qu'un amp ne soit pas compatible avec un cab mais la c'est limite de la sorcelerie.

j'en suis à ne plus avoir envie de jouer tant cette histoire me saoule.

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

au pire j'irais demain a pigalle avec le tweet pour voir si c'est lui qui m'embrouille

j'imagine que le truc qui fait du -2db sur le tweet ne le coupe pas integralement ec qui expliquerais pourquoi meme coupé j'entend encore ds truc louche avec mon oreille bionique

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

j'ia pas de prise speakon pour test mais je vais deja debrancher le tweeter et essayer voir ce que sa donne

edit :

bon ça ne change pas grand chose, la saturation est moin presente du fait du manque d'aigus mais sa couine toujours, j'en deduis qu'il doit se passer un truc dans la plaque de control

je vais en faire une tof car il y a un empalcement genre fusible qui est vide, je toruve ça louche

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

La lampe ecreteuse s'allume-t'elle quand tu joues fort, ce qui ne devrait pas poser de probleme avec une SM400?

J'entends par fort gros coups de mediators ou de slap a fort volume.

Normalement, elle doit assez rapidement faire de la lumiere. Essaies dans l'obscurite, l'effet est saisissant.

Link to comment
Share on other sites

Non, elle est a l'interieur de l'enceinte. Elle fait partie d'un circuit de protection des haut parleurs. En revanche, je ne sais pas si il protege boomer et/ou tweeter.

Quand on joue fort et de maniere dynamique, la lampe contenue dans l'enceinte s'allume fugitivement sur les "peak" un peu a la maniere d'une diode de "clip" sur une tete d'ampli.

Donc, au risque de te facher un peu avec res voisins dont c'etait la fete il y a peu, tu branches ton ampli dans ta gamelle, tu coupes tout compresseur limiteur, tu te plonges dans l'obscurite, tu montes le master aux 3/4, et tu joues des attaques tres fortes. Tu dois observer des eclairs dans ton enceinte.

Si ce n'est pas le cas, il y a peut-etre un probleme avec ca. Corrigez moi si je me trompe...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...