Jump to content

Renseignement Sterling Mm


paupiet

Recommended Posts

bonjour, après m' être fait voler ma musicman gaucher sting ray dont j'étais fan, j'aimerai en racheter une ou gouter à la sterling, qui semble chouette, ceci dit, à propos de cette dernière, il me semble qu'il existe, des musicman sterling et aussi sterling by musicman, qui serait une sorte de sous marque.Avez vous des lumieres la dessus car c'est très embrouillé pour moi?

Y a t'il des essais , avis etc...

Link to comment
Share on other sites

En gros chez Musicman il y a:

Stingray

Sterling

Bongo

Et puis il y a une "sous marque" de Musicman qui s'appelle Sterling (by Musicman) comme Squier pour Fender qui produit des basses. Quand à leur valeur aucune idée, si ce n'est que c'est cher pour une sous marque. Mais bon c'est subjectif.

Si j'étais je me tournerais d'avantage vers une Musicman Sterling et pas vers une Sterling By Musicman :wink:

Link to comment
Share on other sites

Une recherche dans ce (gros) topic te permettra de trouver des infos, on en avait parlé à leur sortie il me semble.

"Sterling by Musicman" est en effet la sous marque, avec ses modèles Ray34 et 35 je crois (les noms de modèles sont donnés de mémoire :goute:). Ca confirme une fois de plus que les mecs chez Musicman sont débiles d'avoir appelé leur sous marque comme un des modèles de leur marque "mère".

Je me repète mais la Sterling (la vraie, pas celle de la sous marque que j'ai pas essayée) est une super basse, souvent sous évaluée car méconnue par rapport à sa légendaire grande soeur.

@Fianso : tu oublies aussi la Big-Al :wink:

Link to comment
Share on other sites

la big-al est vraiment space niveau face mais j'ai vu un test sur tutube et j'ai pris une grosse claque niveau son avec un modèle à 3 micros simples (je précise car il commencent à en sortir avec d'autres configs micros) et elle a un punch énorme, à côté le même gars testait une sterling, une bongo et une 25th anniversary. Les yeux fermés, juste au son je crois que la big-al l'emporte après esthétiquement c'est pas la même histoire :goute:

big-al

25th anniversary

bongo

sterling

sterling by musicman

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

et bien un grand merci à tous tout cela m'a bien renseigné, maintenant j'hésite, comme j'ai 6 basses différentes, je m'accorde encore un peu de réflexion , mais je pense recraquer sur musicman, son seul challenger dans mon chois, pourrait ètre une G&L, car je n'en ai jamais possédé et ça à l'air bien sympa aussi, peut ètre à ce qu'il se dit, moins typé que la sting ray

Link to comment
Share on other sites

En gros chez Musicman il y a:

Stingray

Sterling

Bongo

Et puis il y a une "sous marque" de Musicman qui s'appelle Sterling (by Musicman) comme Squier pour Fender qui produit des basses. Quand à leur valeur aucune idée, si ce n'est que c'est cher pour une sous marque. Mais bon c'est subjectif.

Si j'étais je me tournerais d'avantage vers une Musicman Sterling et pas vers une Sterling By Musicman :wink:

J'ai croisé des sterling by musicman hier pour la premier fois pour le prix de 900 euros avec un gros "made in Indonesia" sur la tete et une petite etiquette "vérifié au usa"

niveau vernis, forme mécanique ca ressemble beaucoup à une stingray classique. mais dans la mains je n'etais pas aussi à l'aise et le son manquais de growl.

Donc ca permet d'avoir une MM pour moins de 1000 euro. C'est une bonne basse mais un peu en dessous de l'original. pour ce prix il vaut mieux prendre une stingray d'occasion à mon avis

Link to comment
Share on other sites

J'ai croisé des sterling by musicman hier pour la premier fois pour le prix de 900 euros avec un gros "made in Indonesia" sur la tete et une petite etiquette "vérifié au usa"

niveau vernis, forme mécanique ca ressemble beaucoup à une stingray classique. mais dans la mains je n'etais pas aussi à l'aise et le son manquais de growl.

Donc ca permet d'avoir une MM pour moins de 1000 euro. C'est une bonne basse mais un peu en dessous de l'original. pour ce prix il vaut mieux prendre une stingray d'occasion à mon avis

Il y a aussi la Musicman SUB qui est US et qui n'a pas beaucoup à envie à la Stingray (surtout au niveau du rapport qualité/prix)

Edited by Mislead
Link to comment
Share on other sites

Une seule règle d'or pour Musicman, ne pas l'acheter en France: en ce moment sur ebay tu tapes musicman et t'as une Sterling (vraie) de toute beauté aux uk pour 780+50, (et en Allemagne une SR 94 birdseye à mort pour environ 1000 euros + port, alors qu'une nouvelle SR classic sort à près de 3000 euros en France. Ne te laisse pas niquer par HTD. Y'en a marre de ces voleurs!

PS SUB en occaz only

Link to comment
Share on other sites

Parce que HTD/Vigier se goinfre, what else? Ils prennent le list price en $ (auquel les basses ne sont jamais vendues aux states) le majorent même un peu, mettent euro à la place de $ et hop. t'habites aux USA t'as celle que tu veux chez basscentral pour un millier d'euros et livrée gratos. En plus avec HTD t'as jamais la couleur que tu veux, etc. Bref font chier.

Link to comment
Share on other sites

c'est clair, tu as raison totor, y a un poil d'abus chez nous, cela dit si ça n'était que sur musicman....

Un exemple , je suis un Gallien krueger adict , en france un 1001 rb c'est 1000 roros environ la tète,chez thoman 1001 rb combo avec 2 HP neo 12 plus tweeter(la tete est la mème est démontable instantanément du combo) , l'ensemble 885 roros livré chez toi et garanti trois ans, y'a comme un probleme aussi, non?

tu veux à peu près la mème chose en france c'est 1000 plus 800 de baffle 212 neo à peu près, comprenne qui pourra (je m'y interesse car mon 700 rb plus 212 neo a disparu en mème temps que ma sting ray)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...