Jump to content

Quelle Disto ?


tumbaobab

Recommended Posts

C'est pas forcément un mauvaise idée, mais effectivement je ne suis pas sur que la fuzz doit le meilleure type de disto qui conviennent à la situation, parce que ça risque sonner un peu trop "nappe de clavier" (je caricature là) sans trop de tranchant. Je te conseille plutôt une pédale type overdrive disto un poil musclé (j'ai dit un poil. La LS2 n'est pas indispensable à mon avis mais ça peut avoir son charme en fonction de la disto que tu prends.

Concenant l'octaver: oui si tu vas jouer un octave plus haut quand ton guitaro passe en solo, là tu garderas le tranchant des aigus avec en plus un très grosse présence dans le bas grace à l'octaver. Je te déconseille un octaver trop propre type POG.

Par contre, le POG peut être pas mal si l'utilise en octave up pendant les passages solo. Certes, en clean, le son est synthétique mais avec la disto, ça donne bien le change et tu auras l'effet que tu cherches, surtout avec une bonne overdrive (je m'en sers d'ailleurs comme cela ...

Layn=> pour moi, il n'y a pas d'overdrive sur la basse d'adam Deuce sur ce morceau. Je dirais plutôt un jeu de cordes à tirant pas trop fort pour ce son qui bave avec l'attaque au mediator. Il faut égaliser un peu le son en rajoutant peut être un poil de bas-mediums et d'extrême aigus (pour la brillance, mais tu dois déjà en avoir beaucoup avec le mediator).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 228
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'avais essayé avec la Big Muff et comme je le dis, ça le fait pas, mais comme je l'avais sous la main, autant tester au lieu d'investir (tester seule et mélange avec LS2).

L'effet rechercher est effectivement d'avoir un Octaver qui permettrait d'avoir du grave et de l'aigu avec une disto sur l'ensemble qui permettrait d'avoir un son plus riche et présent quand le guitariste fait un solo, ou des thèmes moins percutant et plus mélodique. La LS-2, j'en ai une donc je me dis pourquoi pas tester pour avoir un son de basse bien propre combiner a un son avec une bonne disto, mais c'est pas le plus important. (vue que j'ai une LS-2, je pourrais faire des essais et voir si c'est utile).

Donc c'est pas déconnant Octaver + Disto pour ce que je cherche à faire, c'est bon à savoir. :)

Reste plus qu'à trouver la bonne disto et éventuellement le POG.

Tu parles de celle la http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_micro_pog.htm ?

Link to comment
Share on other sites

Toujours personne?

:ph34r:

Salut

Pas de sujet trouvé concernant les pédales JHS, ni de réponse au message ci-dessus.

Les liens sont hs, c'est ici que ça se passe maintenant: http://www.jhspedals.com/products/bass-pedals/

J'aime le son de la JHS Low Drive : http://www.jhspedals.com/products/bass-pedals/low-drive/

[media]

Low-drive_info_card-B.jpg

Un retour d'expérience serait bienvenu SVP

Ainsi qu'une adresse FR ou Europe pour trouver ces produits (le site US mentionne des dealers en UK > out of stock et Germany > pas de webshop);

Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...