sammael Posted May 8, 2010 at 05:58 PM Share Posted May 8, 2010 at 05:58 PM bonjours a tous, j'aimerai changer le preamp et les micro de ma première basse une ibanez ergodyne EDB 500 défretté, mais je ne sais pas du tout quoi prendre, si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il y a niveau micro pour ce type de basse et quel preampli pourrais bien resortir pour un son fretless, peu importe le budget pour l'instant. edit: c'est ce modèle là pour le preamp j'aimrai bien un truc genre volume (actif/passif); balance; concentrique basse/aigus ; et un médium. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted May 8, 2010 at 06:13 PM Share Posted May 8, 2010 at 06:13 PM (edited) 2 Bartos U.S. . Splittables, zéro modifs aux défonces. Tu vires toute l'électro., 2 volumes, 1 tone, 1 mini switch "on-on-on" et basta. Edited May 8, 2010 at 06:14 PM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sammael Posted May 8, 2010 at 06:18 PM Author Share Posted May 8, 2010 at 06:18 PM bonne idée, je la garde de coté même si j'aimerai remttre un aurtre preamp. c'est quoi ton switch "on-on-on"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted May 8, 2010 at 06:22 PM Share Posted May 8, 2010 at 06:22 PM (edited) C'est ça : http://www.thomann.de/fr/goeldo_el013_minischalter.htm et ça te permets de switcher "serie - simple - // " . Un petit lien pour illustrer : http://www.bartolini.net/instructions/pickups/passive/switching/4cnd_sw1.htm Edited May 8, 2010 at 06:27 PM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 8, 2010 at 06:30 PM Share Posted May 8, 2010 at 06:30 PM Je suis assez d'accord avec la soluce de Foulala. Par contre pour une fretless un passe haut façon G&L me semble plus utile qu'un switch. C'est bien plus efficace qu'un split pour chopper des sons de JB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sammael Posted May 8, 2010 at 06:38 PM Author Share Posted May 8, 2010 at 06:38 PM et c'est quoi un passe haut^^? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted May 8, 2010 at 07:01 PM Share Posted May 8, 2010 at 07:01 PM J'ai un pote qui a la même et j'adore ce son super moderne et un peu froid. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeu Posted May 9, 2010 at 03:51 AM Share Posted May 9, 2010 at 03:51 AM j'ai un pote qui avait la meme et elle s'est décomposé. manche qui vrille et iréqupérable par le truss . electro qui a buzzée de + en + avec le temps . etc.... si tu n'as pas de limite de budget, change de basse. ce n'est que mon petit avis . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sammael Posted May 9, 2010 at 06:09 AM Author Share Posted May 9, 2010 at 06:09 AM je l'ai depuis presque 8 ans, elle a aucun probleme, et niveau basse j'ai ce qui faut a coté fender us deluxe et luthman...mais c'est ma premeiere alors elle a une valeur sentimentale, donc je veux continuer a jouer dessus et lui offrir une deuxieme jeunesse. c'est quoi un passe haut? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 9, 2010 at 08:09 AM Share Posted May 9, 2010 at 08:09 AM La même chose qu'une tonalité mais qui coupe les graves au lieu des aigus. C'est particulièrement efficace pour faire sonner les pavés doubles comme des simples. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts