Jump to content

Problème Son Qui Coupe


Fabinosto

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai une Spector et parfois, lorsque je "penche" ma basse, le son se coupe et ne revient qu'après l'avoir bougée un peu (beaucoup des fois...).

Autrement, lorsque tout se passe bien, son nickel, rien, pas un bruit parasite, pas un poil de perte de son ou autre.

J'ai démonté la plaque d'accès à l'électronique, tout semble ok, j'ai même changé la pile par une neuve au cas où.

Unj petit diagnostic à vue d'oeil ou mieux vaut l'emmener voir un doc' ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ben, faut arrêter de pencher la basse....et c'est tout....

Vieux gros faux contact à mon avis....point grave...soudure sèche possible !

(Chiant, tu ne peux pas vraiment voir...sauf si elle est vraiment mate et grise terne)

Si c'est intermittent, en général, on cherche à rendre le défaut permanent, donc, on l'incline, on tape dessus, et quand il n'y a vraiment plus de son, on sait que ça a claqué quelque part. Et c'est plus facile à trouver que si tu as un problème "intermittent". Il suffit de suivre le circuit, et voir où "ça ne suit plus"....

Ou alors, tu reprends toutes les soudures....

Ou le petit câblounet à l'intérieur qui est coupé à l'intérieur de sa gaine, et ne fait contact que par moments...c'est cool aussi...

Le pire de la vie ce sont les pannes intermittentes... c'est sournois et rusé, c'est pour ça que la technique du bourre-pif existe. Je jette ma basse par la fenêtre...Après c'est clair. Panne ou pas panne, point.

Mais surtout pas d'intermittence...

Je ne sais pas si ça peut aider...c'est une philosophie de la panne...

Link to comment
Share on other sites

J'ai déja eu ce souci avec certains jack, en particulier ceux montés sur les planet waves.

Nettoye déja l'embase femelle du jack avec un coton tige et de l'alcool a 70°. Ensuite pose la basse sur un stand ou autre, met le cable, bouge le et tu sera très rapidement fixé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...