Jump to content

Choix Amp À Lampes


Thy

Recommended Posts

Bonjour à tous!

eh oui j'ai envi de passer à la "lampe" peut-être serais-je plus eclairé ( :blush: )

Voilà, mon hésitation , malheureusement je me peux pas essayer ces têtes sur place : :sorry:

Orange : Tiny Terror bass (soit 500w préamp 2 lampes 12ax7 et amp transistor ou

BT 500H préamp et amp lampes 2 x 12 AX7 & 2 x EL84)

ou Mark Bass : Little Mark Tube

quelqu'un utilise-t-il ces têtes ?

Je joue principalement en groupe, musique rock années 70 à nos jours (Beatles, Dire Straits, Eagles, Status Quo, Floyd, U2, Santana, Queen.... ) avec ou sans repiquage sur sono selon volume des salles !

Basse Ovation Magnum (Années80)

Merci de m'apporter votre expérience!

Thy

Link to comment
Share on other sites

Bon, au risque de passer pour un snob, y a quand même une sacrée différence entre un ampli hybride et un ampli full tubes. En l'occurrence, les lampes de préamp apportent quelque chose, certes, mais pas cette compression et ce grain d'une section puissance à lampes (et bien réglée).

Bon, je ne connais pas la Yamaha mais il s'agit plus ou moins de la même technologie que les autres (avec les EL 34 en plus).

Link to comment
Share on other sites

J'ai la tete little mark tube et c'est une tres bonne tete,je joue dans un groupe de reprises pop/rock avec un peu de reggae,de punk,de grunge,de varietes etc...psa de probleme ele est tres versatile et puissante.legere 2.7kg bonne equa,2 bon filtres et 2 canaux separes.c'est du markbass donc qualite,solidite,puissance et legerete....

Link to comment
Share on other sites

Voilà grâce à vos avis je crois avoir trouvé une tête sympa, mais uniquement chez un seul vendeur (je sais pas si je peux faire de pub, mais facile à trouver) orange tout lampe (15/30w, mais pas grave) TT 5 B (important le b, car pour les guitares y'en plein de vendeur mais trouver qu'un pour basse)

Merci pour vos réponses, :rolleyes:

Je vous tiens au courant

Musicalement

Thy

Link to comment
Share on other sites

Voilà grâce à vos avis je crois avoir trouvé une tête sympa, mais uniquement chez un seul vendeur (je sais pas si je peux faire de pub, mais facile à trouver) orange tout lampe (15/30w, mais pas grave) TT 5 B (important le b, car pour les guitares y'en plein de vendeur mais trouver qu'un pour basse)

Merci pour vos réponses, :rolleyes:

Je vous tiens au courant

Musicalement

Thy

15/30watts c'est le dual terror chez orange.

Pour du lampe, ya pas le choix faut une tete toute lampe. Les hybrides (avis personnel :whistle: ) ça change pas grand chose au une tete toute transistor. Faut savoir que c'est un budget et un poid aussi.

Mais putain ça sonne, j'ai la chance d'avoir la traynor yba-200. Ya pas photo avec le transistor.

Link to comment
Share on other sites

Au pire de passer pour un idiot, j'ai les 2 à la maisons donc je ne ferais pas la gueguerre du tout lampe ou pas lampe...

Et je ne pense pas avoir le bas de gamme de chacune de ces gammes par ailleurs.

Elle ne sonnent pas pareil, c'est évident, mais les 2 ont un super son. L'un n'est pas meilleur que l'autre, différents, c'est tout.

(Pour info, j'ai à disposition une Tecamp Puma 500 et une Sadowsky SA200 )

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Oui, il semble que le tout lampe de chez orange n'en soit pas; :huh: c'est effectivement l'hybride terror 500w, je vais tel pour avoir confirmation!

Ceci dit, Budha Bass, quelles sont tes 2 amplis ?

Quelqu'un a-t-il des infos sur le Little Bastard de Ashdowm (30w, mais tout lampe)?

Il est vraiment pas cher (550€) ou les hybrides ABM 300 ou 500 ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Voilà, voilou, des heures sur le net, plus fatiguant que de faire les magasins : :blink:

Le Tiny Orange (Terror) est effectivement un hybride (erreur de présentation de "Sono Vente") :angry: . Alors, je pense me rabattre, pour rester dans la gamme de prix sur l'Ashdowm ABM 500 EVO III; (rackable 539€)si quelqu'un le connait , merci de faire partager son expérience.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...