Jump to content

Combien de cordes sur votre basse principale?


jojobass

Combien de cordes sur votre basse principale ?  

401 members have voted

  1. 1. Combien de cordes sur votre basse principale ?

    • 4 cordes
      245
    • 5 cordes
      108
    • 6 cordes
      35
    • 7 cordes
      3
    • 8 cordes simples
      2
    • 8 cordes doublées
      0
    • 9 cordes ou plus...
      3
    • Je n'ai pas encore de basse, snif
      5


Recommended Posts

  • Replies 325
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

'me disais bien que j'avais voté sans mettre mon commentaire

Pour mon cas, c'est depuis le début 4 cordes frettée / et ça restera 4 c (j'ai déjà  bien trop à  faire ainsi qu'à  apprendre pour passer sur 5 alors sur 6 faudra pas trop y compter, hein !)

Par contre, une petite fretless (mmmhmm) est bien en projet, dans un futur proche j'espère.

Link to comment
Share on other sites

Ben pour moi c'est 4 cordes fréttées...

J'ai tenté la 5 cordes... :redface: une conclusion, un vrai bassiste joue sur une 4 cordes, ou alors c'est moi qui suis decidemment trop nul.. :lol::lol:

Donc ma (mes) basses sont des 4 cordes frettées....

J'envisage l'achat d'une JB fretless pour un peu plus diversifier mon jeu... :redface: ::D: ::D:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

quand j'avais une basse 4 cordes je me disait qu'il me faudra en plus une basse 5 cordes pour avoir une basse differente, une fois que j'ai eu la basse 5 cordes j'ai plus touché la basse 4 que j'ai vendu aprés, car dans la basse 5 cordes ya les 4 dedans, et depuis que j'ai eu des 5 je me suis dit qu'il me faudrai une 6 aussi, une fois eu 6 cordes yavai finalement les 5 de l'autre... , alors encore hop, je garde que la 6 cordes, j'ai aussi une fretless 5 cordes, mais ca reste une basse bonus d'apprentissage à  la fretless ( ca reste un jouet à  part). :redface:

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé sur une modeste 4 cordes Fretless qui est encore mon fidèle compagnon de route depuis 12 ans et mon unique basse.

Je rêve d'une 5 cordes Fretless. Peut-être dans deux ans pour mes 40 ans, peut-être une Mayones d'ailleurs ...

A suivre ...

Link to comment
Share on other sites

roooh la vache faut tout expliquer...

Yves Carbonne ! si tu es la, tapes deux coups !

Généralement ce genre de demande s'adresse à  un mort non ? Yves Carbonne est-il mort ? Non, donc...

(le smiley "rolleyes" était censé rendre ma remarque compréhensible).

Link to comment
Share on other sites

non

Ah ouais, maintenant que tu le dis on peut effectivement demander à  quelqu'un de vivant frapper deux coups, je n'y avais pas pensé... :rolleyes:

*EDIT* je suis ironique

EDIT #2 (pour ne pas - trop - pourrir le sujet, je n'édite pas de nouveau message) : en réponse au message de nuf juste en dessous : je n'ai jamais sous-entendu que nuf disais que YC était mort, j'ironisais, point.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...