Jump to content

Combien de cordes sur votre basse principale?


jojobass

Combien de cordes sur votre basse principale ?  

401 members have voted

  1. 1. Combien de cordes sur votre basse principale ?

    • 4 cordes
      245
    • 5 cordes
      108
    • 6 cordes
      35
    • 7 cordes
      3
    • 8 cordes simples
      2
    • 8 cordes doublées
      0
    • 9 cordes ou plus...
      3
    • Je n'ai pas encore de basse, snif
      5


Recommended Posts

  • Replies 325
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le passage sur 5 corde a été tres démotivant pour moi (les cordes sonnaient toute seule, acces aux aigue plus difficile...), mais avec de l'acharnement, c'est maintenant sur les 5c que je me sent le plus à  l'aise !

Bien que je doivent attendre encore 2 moi avant de retrouver cette dousse sensation. :redface:

Link to comment
Share on other sites

Rhaaaaaa' date=' nan...

C'est quoi que tu joue, tu n'as pas moyen de le faire quand même à  la fretless?[/quote']

C'est du groovy métal (genre funk-métal). J'ai passé deux "auditions", la première n'était pas géniale, j'avais pris la zon, et on s'est rapidement aperçus que ça ne passait pas. Je suis revenu le samedi suivant (ce samedi donc), avec la Yamaha, et résultat j'ai intégré le groupe. :cool: La Zon repart sous le lit pour le moment...

Vous aurez des nouvelles de mon nouveau groupe bientot ;)

Link to comment
Share on other sites

Rhaaaaaa' date=' nan...

C'est quoi que tu joue, tu n'as pas moyen de le faire quand même à  la fretless?[/quote']

C'est du groovy métal (genre funk-métal). J'ai passé deux "auditions", la première n'était pas géniale, j'avais pris la zon, et on s'est rapidement aperçus que ça ne passait pas. Je suis revenu le samedi suivant (ce samedi donc), avec la Yamaha, et résultat j'ai intégré le groupe. :cool: La Zon repart sous le lit pour le moment...

Vous aurez des nouvelles de mon nouveau groupe bientot ;)

Félicitation !!!

Quand tu sera plus intégrer dans le groupe, je suis sûr que tu leur ramènera la fretless... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
La Zon repart sous le lit pour le moment...

Tu veux pas me la revendre ? :[3]:

:[147]:

J'ai pensé à  la revendre... j'ai besoin de sous pour l'ampli que je vise. Mais non, je pourrais pas me passer de fretless..encore moins de ma Zon.

Si j'la revends, c'est pour acheter une autre Zon :raz:

Sinon va falloir que Nuf la teste ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Raaaah la 5 cordes, c terrible !!!!

Depuis que j'ai ma Sandberg, je revis ! Ca fait 9 ans que je joue et j'ai enfin le son dont je rêvais !!!

La frette 0, les micros Delano (micros passifs et électronique active) et l'écartement de cordes d'une 4 cordes, ça le fait grave !!!

Je joue 90% du tps sur ma sandberg, mais j'ai ressorti ma vieille samick 4cordes toute fraca et je dois avouer qd même que pour le slap, la 4 cordes c'est plus facile à  manier !

La 5 cordes, c largement suffisant pour être polyvalent (plus de cordes selon moi, c superflu). Je joue dans un groupe de metal, un de rock et un de reprises variétés, il me faut donc un instrument qui pète, sur lequel je me sens bien et avec lequel je peux tout jouer (g aucune envie d'avoir besoin de 5 instruments différents sur scène). Je n'ai donc pas besoin de plus de 5 cordes.

A la limite, si j'avais des thunes, je ferais un trip en Allemagne pour me faire faire une 4 cordes chez Sandberg ou chez un luthier. Mais je resterai sur micros Delano, ça dépote trop !

La 4 cordes c top pour le funky et c'est peut être le seul autre instrument que je prendrais à  coté de la 5 cordes, d'autant plus que pour les morceaux en Drop-D je m'emmerderais moins !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

ben je suis actuellement sur une 5cordes mais je vais revenir à  la 4 car je n'ai pas vraiment trouvé d'interet à  élargir ma tessiture(attention ceci est une remarque totalement personnelle et n'engage que moi et la maniere dont je joue de la basse :raz: )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

::D: moi c'est 4 c fretless 6 c frettés

et 4 c frettées

mais je dois dire que la fretless je la sors rarement a part quand je joue du jazz idem pour la six je l'ai pris pour joué dans un groupe de metal mais finalement j'ai fais ma star et je suis pas allez dans ce groupe du coup je m'en sert pour la dext et les gammes instruments d'etudes quoi

faut dire que le si sonne pourris si ont mets pas le prix ... :rolleyes:

trop de slap tue le slap

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...