Jump to content

Help vous tous!!!


something

Recommended Posts

D'accord mais là , il ne s'agit pas de çà , moi aussi je connais plein de monde qui ne touche pas une bille en rythme, mais je parle après un travail régulier n'importe qui peut évoluer dans le rythme. Je m'inquiéterai plus si tu me parlais de la justesse qui est très difficilement corrigible en comparaison.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hey les gens ! en tant que percussionniste, c'est mon boulot de dire ça !

Certes, certaines personnes n'ont pas un sens du rythme tres développé. C'est souvent parce que ces personnes n'ont pas été initiées a la musique, et a la rythmique assez tot. DU moins c'est ce que je pense.

Dans tous les cas, on peut, pour s'entrainer a vraiment bosser de la rythmique, bosser des choses tres lentes, de la façon la plus carrée qu'il soit, et ensuite progresser au fur et a mesure.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait partie des gens qui n'ont pas le sens du rythme, et je suis a l'aise sur de nombreux types de rythmiques différentes (sauf une dernierement, et je vais bosser ça...).

Les changements de rythme das une chanson, ou un morceau instrumental peuvent etre tres intéressants a bosser. On en retrouve dans certaines pistes assez connues... si mes souvenirs sont bons, ya quelque chose de tres sympa a bosser, rythmiquement, dans "master of puppets" de metallica, ou sinon, au pire, en changement de rythmique, ya la compo que j'ai commencé a fairre avec la partie basse.

voila mon humble avis de petit percussioniste.

:redface: :redface:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

+1 aussi !

lle rythm c'est innée pour certains d'autres l'on naturelement

apres un fois qu'on comprends le temps ben on l'oublie on joue on se pose plus de questions quand je joue je me soucis pas du temps!

apres un prof pourquoi pas mais je n'en voit pas l'utilité il suffit d'etre tres rigoureux sur son travail!!!!

je sais ce que je dois bossé sans qu'on me le dise la theorie et le solfege sont les memes que ce soit tel ou tel profs qui te l'apprenne alors on peut tres bien la bossé tout seul (si ont rigoureux!!et patient)ce rendre compte de ces erreurs seul et deja un premier pas vers l'exellence!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...