Jump to content

Potard De Volume Pas Linéaire, Mais Pas Linéaire Du Tout .


Ogma

Recommended Posts

bonjour a tous

J'ai pour quelques jour la modulus de mon frère en prêt histoire que je la teste et de me dépanner pour un concert.

D'un point de vue électronique, j'ai une petite question a vous poser : Est ce normale que sur l'obp1 la gestion du volume soit pas linéaire du tout.

J'explique ce qui se part dans la course du potard en terme de volume. Le volume ouvert tout est ok, puis sur 90% de la course le volume change très très peu, il y a certe une petite variation du volume, mais pas de "division du volume" comme sur les autre basse, puis arrivé à un point tout se coupe :o ... juste avant la fin de la course du potard.

quand le potard est fermé ... il reste un très léger filet de son !

C'est un peu embêtant comme problème parce que avec les 18v de l'aguilar j'vous explique meme pas comment la dynamique (enfin le volume sonore) est dur à gérer.

Petite précision, avant l'OOBP1 était monté un Barto ntb 9V, seulement je sait pas si les potards ont étés changé ou non !

Est ce que ca peut venir d'un potard pas adapté au préamp ? ou est ce que c'est l'obp1 qui est comme ça ?

merci d'avance.

sylvain

Link to comment
Share on other sites

alors là je ne pourrais te dire, je vais ouvrir soigneusement la basse du frangin et faire une photo, peut être que tu pourra me dire .

Hier j'ai zieuté dedans, le potar de volume est estampiller MN 5OK, c'est un potard push/pull actif/passif.

D'ailleurs c'est fou, j'ai pas de niveau du tout en passif, la faute au potard ?

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs c'est fou, j'ai pas de niveau du tout en passif, la faute au potard ?

T'en auras moins, de toute manière, qu'en actif, mais faut voir dans quelle proportion..

Selon ce que dit JazzAd, faudrait que ce push-pull soit après le préamp, puisqu'il a une faible impédance. Mais faible impédance et courant faible comme en passif, ça le fait moins, par contre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...