Jump to content

Fernandes Presque Stingray Like


Mr King Kong

Recommended Posts

Bonjour, j'ai lu beaucoup de bien des copies Fender de Fernandes, et voilà-t-y pas que je tombe sur cette basse.

Je me posais la question d'une Stingray-like (j'adore le son du humbucker) mais je n'avais pas trouvé de modèle qui me plaisait assez visuellement pour l'acheter et l'upgrader.Et puis, cette basse, c'est la même que celle du regretté bassiste de Driveshaft ! :rolleyes:322050.jpg

Si je l'achète, je remplacerai sans doute le micro par un seymour duncan, et je pensais aussi rajouter une équa 3 bandes (à voir, jusque là jamais été convaincu par de l'actif, mais ça sonnera sans doute plus stingray en actif)

Je ne sais pas vous connaissez, mais peut être que quelqu'un pourra me dire "ouais, pour ton projet ça ira", ou alors "d'origine elle tue tout pas besoin de changer quoi que ce soit" ou alors "cette basse c'est une bouse qui fait mal aux doigts, oublie ça"

Voilà, merci d'avance et bonne soirée !

Edited by Mr King Kong
Link to comment
Share on other sites

C'est une basse très entrée de gamme, qui ne vaut d'ailleurs pas très chère. Rien à voir avec les Fernandes des années 70-80's comme tu fais référence aux copies "lawsuit" de ces années.

Ici, la Fernandes "Atlas" c'est bien plus récent, ça doit être fait en Indonésie, j'irais pas dire que c'est Chinois..

On en trouve dans les 180-200eur selon les boutiques, la conception est en effet très simple dans l'âme.

D'ailleurs c'est dommage, à quelques minutes près j'en avais loupé une pour 70-80eur lors des soldes de Plugsquare. La bleue pour ceux qui se souviennent.

Ca doit être sympa avec un upgrade, je crois qu'il y a des avis sur Talkbass.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, sans doute la meilleure concurrence d'Oasis :lollarge:

J'avais pas pensé à regarder sur talkbass, merci d'en avoir parlé, j'ai trouvé ça dessus:

"I've gotta say that the quality jump is enormous! This bass is an absolute joy to play and pure bliss to listen to. Because of the pickup placement, I tend to EQ in more bass than I'm used to, but the sound comes out perfectly balance for any style, from Motown, to rock, to funk."

Apparemment de la bonne came pour le prix...

Edited by Mr King Kong
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais eu cette bestiole entre les doigts, mais une basse à ce prix là ne m'inspire pas confiance. Tu auras beau lui coller une électronique de fou, si le manche vrille et que les frettes se décollent au bout de deux ans, elle sonnera pas mieux qu'à l'origine...

Link to comment
Share on other sites

Voilà donc, à titre informatif, on l'a trouve donc chez Emma-music : http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FERNANDESATLASXRED&type=5&code_lg=lg_fr&num=1

et chez Plugsquare donc : http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0605160123/cat-655/atlas-4-x-candy-apple-red.html

..y'a les autres couleurs oui.

Edit, je rajouterais aussi : donc.

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...