Jump to content

Comment Faire Une "warmoth Stingray" ?


Darka

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà un moment que je GAS tout seul sur le site Warmoth. Voilà un moment aussi (depuis que j'ai commencé la basse) que je GAS sur le site Music Man pour en avoir eu plusieurs entre les mains. Mais voilà, music man c'est controversé, yen a qui disent que les bois c'est plus ce que c'était. Et pourtant, je dois dire que ça sonne ! Mais pour moi, le principal argument négatif est le prix : trop cher pour moi ! je ne mettrai jamais 1800 euros dans une basse (bon je sais, il y a aussi l'occase mais ce n'est pas le propos du sujet).

Donc, j'ai cherché par tout sur le forum sans trouver, donc je vous pose la question : comment feriez-vous pour construire une Stingray-Like sur le site warmoth ?

Ce à quoi j'ai déjà pensé :

Corps : P-Bass en frêne des marais (on par exemple demander à warmoth dans avoir un bien lourd et dense) avec un clair gloss dessus

Manche : P-Bass en érable "Birdseye" avec un vintage tint gloss comme pour les vielles MusicMan

Micro : Nordstrand an Alnico 5 style MM (mais là, je ne suis pas sûr de la référence) en sweet-spot

Electronique : Là c'est la grande interrogation, self-made (si quelqu'un a les schéma électronique d'une MM des 80's par exemple) ou il existe une marque qui s'en rapproche ?

Accastillage : là aussi grande question : du PB ou il existe des vendeurs d'accastillage MusicMan ?

Merci de m'avoir lu.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ta réponse et désolé pour le double post... :blush: La première fois, le forum m'avais renvoyé un message d'erreur donc j'ai cru que le message n'était pas passé. Si te peux supprimer se deuxième post, je t'en serais reconnaissant.

Je vais tâcher de retrouver ce post. En attendant, si quelqu'un a des idées... :goute:

Link to comment
Share on other sites

1800€ c'est le prix du neuf, une Stingray d'occase c'est 1000/1200€, voir moins si tu te sens de l'acheter en Angleterre ou en Allemagne.

Chez Warmoth, pour peu que tu te tapes dans le moyen/haut de gamme avec finition sympa et que tu rajoutes l'assemblage/réglage par un luthier tu vas dépasser cette somme, sans parler du fait que comme tous les modèles custom elle sera très difficile à revendre.

A mon avis, si tu veux une Stingray et que l'argument principal est financier achète plutôt une Musicman d'occaze

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Bon, de toute façon je ne désirs rien acheter pour le moment, pas les thunes !!! :lollarge:

Mais il est vrai que d'occase, on vient titiller les prix des musicman, j'avais déjà vu ça. Surtout que le preamp qui vaut le coup c'est le John East et qu'il est plutôt cher...

En tout cas, merci pour vos réponses !

Je me rends compte en fait que Warmoth c'est pas terrible pour faire un modèle identique à du Fender ou autre si on considère la revente. Par contre si on veut dès le départ un modèle custom (Precision PJ par exemple ou autre) là c'est plus intéressant que de dire : j'achète ça et je changerai le cordier, les micros etc...

Link to comment
Share on other sites

il doit parler des Sterling By Musicman qui sont des répliques sous license, construites effectivement en Indonésie.

Une MusicMan c'est Made in US, enfin pour l'instant en tout cas

Je me rends compte en fait que Warmoth c'est pas terrible pour faire un modèle identique à du Fender ou autre si on considère la revente.

pas forcement, tu peux avoir envie de certains bois ou finitions qui n'existent pas chez Fender par exemple. D'ailleurs les 3/4 des basses contruites avec des pièces Warmoth sont des Jazzbass ou des Precision, alors bon....

La définition même du custom est que la basse ne va plaire qu'à toi ou presque, pour la revendre il faut donc trouver un acheteur avec les mêmes goûts. Et quelque soit la qualité de l'assemblage, ça vaudra toujours moins cher s'il n'y a pas un petit Fender ou Musicman sur la tête

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...