Jump to content

Test Alembic Stanley Clarke Signature Standart


bigyouth

Recommended Posts

Salut a tous

j'ai tester pour vous mon autre Alembic(ma preferer),c'est une short scale avec une tres belle table en noyer(pareil pour la tete,pour l'éléctronique il apelle ça "signature"chez Alembic,c'est une basse tres confortable,niveau lutherie c'est nickel,elle date de 96's,tres belle finition,marketerie ect ect......

elle est accorder en E-A-D-G

de temp a autre je l'accorde en A-D-G-C(surtout pour les chorus)

les cordes sont rinçé donc......

si vous avez des question

Link to comment
Share on other sites

bella vidéo Mr Bigyouth, je viens de récupérer une essence de 96 par échange ( tutti black en touche ébene, vu en annonce il y a quelques temps), après règlages et changement de cordes, impressionnante petite bête !! électro différent de la Stanley, un volume, une balance micro et un équaliseur paramétrique.

Cet équaliseur est terrible, ayant eu une vigier passion avec le même principe de paramétrique je restais méfiant au vu de mes gôuts perso (modifs de la vigier d'ailleurs), sur l'Alembic les sons sont simplement bluffants ! un registre moins moderne que la Stanley , plus de de bas médium et de graves mais qu'elle puissance !!

Les réglages manches sont d'une facilité déconcertante, double truss et chevalet très simple à regler, on a vite ce qu'on veut.

Bref petit avion de chasse cette Alembic !

Link to comment
Share on other sites

yes t'as pas tort Haborym, dans le sens ou l'essence a un corps minuscule type spector dans le gabarit et le manche a un profil assey bûche avec un profil très rond, ptite tendance à piquer du nez, mais c'est une vrai autoroute ce manche et les amateurs d'actions ultra basses sont aux petits oignons avec cette lutherie !

Link to comment
Share on other sites

Salut l'Ours,l'essençe est une tres(bonne)belle basse ,féliçitation

en effet bien regler et les cordes qui vont avec ,c'est une basse qui a des son magnifique

niveau cordes je prefere du 95-35,je sais,certain diront que c'est"leger"mais c'est çe qui sonne le mieux sur mes basse,

Et pour mikefunky,malheureusement non,elles ne sont pas tomber du camion, :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

yes t'as pas tort Haborym, dans le sens ou l'essence a un corps minuscule type spector dans le gabarit et le manche a un profil assey bûche avec un profil très rond, ptite tendance à piquer du nez, mais c'est une vrai autoroute ce manche et les amateurs d'actions ultra basses sont aux petits oignons avec cette lutherie !

bienvenu au club des Alembic

la mienne aussi est une essence de 1991, et rien qu'avec une Essence on a des réglages et des sons monstres

bonne chance l'ami

post-7468-1271341500,84_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...