Jump to content

Construction D'un Pedalboard


AL3X

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vais me lancer dans la réalisation d'un joli pedalboard (type ce que l'on voit sur les forums de gratteux). Mais avant tout j'ai deux petites questions :

Pour l'alimentation, je vais investir dans le BBE Supa Charger, mais j'aimerais savoir si je vais bien pouvoir tout alimenter, à savoir :

CryBaby Bass

ODB3 boss

CS3 boss

MXR micro amp

Digitech BassSynth Wah

Korg Pitchblack

Dod FX25

N'y connaissant pas grand chose dans ce domaine, je ne voudrais pas faire un achat stupide et encore moins abimer mes pédales :)

C'est surtout la Dod FX25 sur laquelle je m'interroge puisqu'il y a écrit en dessous "For AC operation : Use a 10 volt D.C negative ground power supply". Va-t-elle accepter du 9V sachant que c'est déjà ce que lui délivre la pile qui est dedans actuellement ? De plus l'adaptateur est un peu bizarre, mais je crois que je sais où trouver l'embout (pédale alimentée par un jack 3mm je crois, comme les vieilles rat).

Secondement, au niveau du chainage des effets, je les utilise rarement tous ensemble, mais pour le coup il va bien falloir les réunir et les mettre à la chaîne. J'ai déjà décidé ça, qu'en pensez-vous ?

Basse ->

Digitech Bass Synth Wah (qui sert d'octaver)

ODB3

Cry Baby

DOD FX25

CS3 (compresseur)

MXR micro amp (boost)

Korg Pitchblack

-> Amp

Merciii et bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

Tu as pas mal de configu' possible et tu pars dans une bonne direction.

Effectivement, accordeur en premier, c'est mieux. Ensuite, le compresseur, c'est une question de goût en terme de rendu, essayes de le mettre après l'accordeur (2nd position quoi) voir ce que tu préfères. L'ODB3 peut également venir avant l'octaver, c'est encore une question de goût.

Par contre je mettrais la DOD avant le compresseur, (comme tu as fais, je parle seulement de la configu' que je suis entrain de développer) du coup en 2nd position car l'effet réagit à l'attaque, donc en compressant le son avant tu te retrouves avec quelque chose de moins musicale. Ceci dit, c'est peut être le rendu désiré.

Donc ;

Pitchblack

DOD

Comp

Octaver

ODB3

Crybaby

Micro-amp

>amp

Pitchblack

DOD

Comp

ODB3

Octaver

Crybaby

Micro-amp

>amp

Pitchblack

Octaver

DOD

comp

ODB3

Crybaby

Micro-amp

> amp

etc...

:wink:

Link to comment
Share on other sites

La DOD FX25 alimenté en 9V marche parfaitement.

Effectivement il faut un câble adapté (extrait du site de Voodoo Lab):

3.5mm - 1/8” Mini Plug (straight)

This plug is commonly found on most older/vintage MXR, DOD, Electro-Harmonix, Pro-Co (Rat series), Klon Centaur, and (non-LED) Voodoo Lab pedals.

L'embout qui doit brancher la DOD doit avoir cette tête là au choix:

connector7.jpgconnector8.jpg

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

les cables d'alim coudés prennent moins de place, je les conseille.Ton chainage est cohérent.

L'accordeur en premier c'est mieux...Je trouve juste le choix du CS-3 comme comp assez particulier.Je l'adore sur mon Ergodyne et le déteste sur ma Fretless et ma Jazzbass...

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour les réponses :)

Pour les alims, le problème est donc réglé, et la petite DOD va pouvoir recevoir son juice tranquillement.

Pour le chainage je pense que je vais partir sur un

Pitchblack

Octaver

DOD

comp

ODB3

Crybaby

Micro-amp

Il faut juste que je réfléchisse encore un petit peu sur les rendus de l'octaver et de la disto après ou avant la DOD. Je pense d'ailleurs aussi que je vais pas mettre cette disto, mais plutôt une VT Bass (si je trouve les sous héhé).

Je laisse mûrir, prochain épisode, la construction du pedalboard lui-même !

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai placé mon octaver après les filtres (wah ou enveloppe filter d'ailleurs), je trouve que c'est carrément plus tranché comme rendu. Pour la ou les distos, c'est tout de même assez dépendant du type de disto mais généralement je mets plutôt l'octaver avant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...