Jump to content

Achat De Mon Baffle : J'ai Besoin De Vos Conseils !


bajito

Recommended Posts

Salut à tous,

Je dois acquérir un baffle dans les prochaines semaines, et je suis bien bien perdu au final. Je m'explique.

Je possède une jazzbass, que j'utilise pour le jeu au doigts, jeu rond, jazz, world, etc... et une rickenbacker qui me permet de meuler comme un gros porc, dans un style hardos 70's, principalement au médiator. En amplification, j'utilise une Markbass Little Mark II.

J'ai besoin d'acquérir un baffle pour mes prochains concerts avec le groupe de hard, et peut être pour des plans jazz, mais rien n'est prévu pour l'instant. Mes impératifs : baffle léger et moyennement emcombrant (je voyage en metro et RER), et qui peut être utilisé pour les deux styles et les deux basses. J'ai joué pendant 2 ans sur un Markbass Traveler 121, dans une utilisation cafconc, ou retour de scène pour les gros plans : très content du résultat en jazz, mais pas fait pour meuler en style hardrock. J'ai reproché à ce baffle de ne pas avoir assez de projection, ni de profondeur des basses avec ma rickenbacker, le volume à 14-15h pour m'entendre et soutenir la façade en basse et infra (c'est pas toujours très intelligent, mais a été bien utile dernièrement).

Par la suite j'ai testé pas mal de matos.

- les 4*10 de toute marque en salle de répét : très bien, mais trop gros et encombrant.

- J'ai fait un concert hardrock avec un 15" markbass, le pied, une assise dans les basses que je n'avais rarement eu en concert, et une petite atténuation du claquant vin-ta-geu de la rick.

- Par la suite, j'ai essayé les schroeders de Dario, le 1212 me parait un peu trop léger et pas assez de basses pour le plan rock mais parfait pour du jazz. Le 1515 est vraiment trop gros. Je n'ai pas pu essayer le 1215, j'attends une dispo de Dario en essai. Mais il est vrai que ca me parait un bon compromis, en rapport poids, puissace, son, etc... (et le baffle vient avec u trolley intégré !!)

- dernièrement, j'ai joué sur un combo SWR dernière génération avec des 2*10"... et là : groooose tuerie !! je perce le mix comme jamais, malgré mes deux bourrins de gratteux et le bucheron aux futs. LEs aigus de la rick ressortent superbement, le pied le pied le pied. A la jazzbass aux doigts, c'est moins gras que du 15", peut etre plus précis.

- markbass va sortit de nouveaux 2*10" et 2*12"...

Donc voilà, je pensais d'abord qu'il me fallait un 15", puis le 2*10" SWR m'a fait halluciner, donc je suis perdu.

Mon objectif en son est de pouvoir trouver un baffle, qui combiné avec mon matos existant,permettrait en priorité de faire ressortir une assise dans les basses avec ma rick, ce que n'est pas facile (impossible avec le markbass 12", génial avec le 15", correct avec le 2*10"), et avoir de la précision et garder ce génial claquant de ma rick, et en dernier ressort, pouvoir obtenir un son passe partout un peu rond jazzy avec ma jazzbass, en faisant preuve d'un réglage d'équa intelligent. Que ferez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ben je suis allé voir le clipos des grenouilles au Pacific....Bien !! On a joué la bas la scène est bonne (son et lumières) et ya meme de la fumée.. :o

Pour ta requète....Gk d'après mon investigation semble etre une bonne soluce pour la rondeur du 15 :good: + touiteur...

Bon j'dis ca masi ya tellement de trucs....Ca depends de l'encombrement ,du poids....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...