Jump to content

Upgrader Un Baffle


P.net

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai besoin d'un petit conseil/ réponse technique quant à une possible modification de la puissance d'un baffle peavey de 15". Par exemple, il encaisse 350RMS, s'il pouvait en supporter...le double :goute: Est-ce possible?

Si oui que faut il changer. (le HP?, une partie de l'electro ou ...) Petite précision, je n'y connais absolument que dalle et je n'ai pas les outils pour m'aventurer. je le ferai donc faire si c'est possible. L'idée étant de ne pas se faire enrhumer sur un prix, un job etc... et accessoirement ne pas demander quelque chose d'impossible.

A+

P.Net

Edited by Porcinet
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Dans un baffle il n'y a pas d'électronique (ou alors juste un filtre si il y a la présence d'un tweeter)

C'est les caractéristiques du HP qui font sa puissance.

Après je ne sais pas si des HP de 15" existent en 700W et de toute façon, je pense que le Cab ne sera plus adapté (évents, dimensions)...

Le plus simple est d'en acheter un 2ème...

Mais pourquoi faire un baffle de 700 W ??? :huh:

Paco

Link to comment
Share on other sites

Salut,

en fait, j'ai une tête assez puissante (la marshall 7400), ce baffle de 350RMS en 4Ohm a tendance à saturer et j'ai l'impression que je ne le vendrai pas, donc j'opte pour un changement qui sera peut-être moins couteux que d'en acheter un neuf/d'occas en bon état.... Puis, s'il n'y a que le HP à changer, ça peut valoir le coup ( ou le coût), s'il faut refaire la menuiserie, moins :goute:

P.Net

Link to comment
Share on other sites

En même temps pour ton style de jeu un 15" seul n'est peut être pas le plus approprié, surtout pour le slap, tu peux toujours faire changer l'impédance de ton cab et passer de 4 à 8 Ohms (je crois que ça se fait) et y adjoindre un 2 ou 4x10" ...

Link to comment
Share on other sites

Salut Sam, le 4x10 est (presque) en route :wink: Le 15" serait donc pour compenser le manque de gros grave. et accessoirement utiliser ce caisson pour qu'il encombre utilement :lollarge:

Quelqu'un a déjà pu comparer (les plus et les moins de chaque marque au moins sur le papier) les Eminences et les Beyma, à prix équivalent, impédance et puissance égale ?

Pour l'instant j'ai le Beyma 15G40en vu. En europe il est moins cher (env.200€) mais je ne le trouve pas en 4Ohm...

Quelqu'un aurait-il déjà fait le choix d'un 15" de 4 Ohm pour un min de 600Watts RMS?

EDIT: question probablement stupide et manquant de jugement....logique :angel:

Edited by Porcinet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...