Jump to content

Quel Ampli De Puissance ?


Zurkrast

Recommended Posts

salut,

J'espère ne pas faire doublon...j'ai fait une petite recherche sur les amplis de puissance, sans vraiment rien trouver.. J'ai un sansamp para driver que j'adore et souhaite utiliser en préampli principal

J'expose la chose : j'ai un combo GK 15" , il me plait bien. Seul défaut il n'a pas de boucle d'effet ou mieux (pire) pas d'entrée "preamp in".

Je ne peux donc pas décemment "bypasser" le préampli du GK. si il existe une solution pour bypasser cet EQ , je suis preneur..Je peux faire des photos de l'intérieur du GK.

Autrement , j'ai constitué mon pedalboard qui m'accompagnera dans tous les ptits locaux, studios de répètes et j'y ai mis un sansamp Para driver en préampli.

J'adore ce son!! et dans la mesure où je ne peux pas bypasser mon GK je vais me tourner vers un 4x10 ashdown + un ampli de puissance...Problème lequel? :angry:

Je joue du funk-rock, deux grattes sur amplis à lampes. On joue pas super fort, mais ya des "peaks" des crêtes qui peuvent être assez prononcées, le GK répondait super bien de ce côté là.

So quoi prendre dans le cas d'un ampli de puissance+sansamp?

Budget pour l'ampli de puissance , environ 200 euros, je vais pas faire le stade de france non plus... (le GK fait 200watts)

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Pour 200 euros tu dois pouvoir trouver un QSC. La série RMX est très bien. J'ai utilisé un RMX 850 et il est très bien, rien à dire. En général avec un ampli de puissance le son obtenu est très fidèle au son du préamp et les variations des effets sont mieux rendues.

Attention aussi à ce que l'ampli de puissance soit bridgeable sinon il te faudra deux cabs. Le mode bridge permet d'envoyer les deux signaux dans un seul cab et il donne par conséquence deux fois plus de puissance.

(ex : un ampli 2x350 W donnera 700 W en mode bridge)

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur je vais avoir besoin d'un baffle. Si je prends l'option Sansamp+Ampli de puissance je collerai un 4X10 ashdown dessous...en revendant mon actuel GAllien Krueger.

Claf : Bah ouep je vois bien qu'il n'y a pas qu'un EQ sur mon préamp, j'ai bien un contrôle de gain et puissance etc...je sais pas si c'est ce que tu entends par cette phrase..mais tout à plat le combo donne aussi sa propre "couleur" au sansamp. Et j'ai une combinaison de deux préamps que je ne souhaite pas.

Link to comment
Share on other sites

ah ok d'accord. l'idée est adéquate mais il manque un détail : la transportabilité.

Pour l'instant j'ai le para driver qui fait un super boulot.

Quand j'ai pas besoin de prendre tout le stack (lourd si c'est avec power amp ou landmark du coup) j'ai juste à glisser cette petite boîte dans le sac et hop : sur les sonos ou les amplis un peu pourraves des locaux de répètes divers..c'est vraiment une option que je souhaite garder.

L'autre détail c'est d'avoir le son que je veux en groupe lors de petits concerts ou quand on se fait plaisir et que je prends tout le matos.

Du coup , si le crown tiens la route en bridgé cette histoire est réglée. je me pose juste une question comment est-ce que ça se "bridge" cette bête la?

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

bon et bien au final j'ai lu quelques avis sur le CROWN XLS 402 sur Talkbass.com. Cet ampli de puissance revient souvent dans les profils des bassistes Talkbass à côté des QSC RMX et Carvin..

je me suis donc décidé pour le

Crown XLS 402 et un

Cab Ashdown MAG 410T (pas léger le bestiau mais je le sortirai pas tous les jours, y'aura juste ce qu'il faut!)

Au final ça me revient pas si cher pour une config qui devrait être puissante et fidèle au Sansamp. (189 euros le baffle neuf et livré et 259 l'ampli de puissance)

Comme j'ai lancé le topic je donnerai rapidement un avis de ce que ça vaut.

Merci à vous :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...