Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

le poids des manches traversants est apparemment très variable d'une basse à l'autre et ça va de 4,2kg à 4,7kg pourquoi comment je ne peux pas le dire...apparemment les US serait un poils plus lourde que les Euro mais je pense que c'est aussi très aléatoire.

Je pense que mon LX5 doit faire dans les 4,2-4,3kg et la LX6 dans les 4,5kg mais je n'ai pas de balance pour vérifier, j'ai une autre basse qui fait 4,2kg pesé et elles font en gros le même poids quand je les comparre à la main...

C'est vrai que le Tone Pump est sur puissant mais pas ingérable. C'est clair qu'au début ça destabilise un peu mais dés qu'on commence à le connaitre un peu ça va tout seule. La Spector sonne tellement bien d'entrèe de jeux qu'elle n'a pas besoin de beaucoup de correction. Perso niveau volume je suis rarement au dessus de 50% et je touche à peine les boost, genre 20-30% max que se soit grave ou aigu en fonction de ce que je veux jouer. Pour le reste je préfére affiner le son avec les réglages de mon ampli et c'est parfait :) .

Eh eh... :lol2: je viens de balancer un cailloux chez warwick et encore je suis gentil, ce n'est qu'une évidence et vérité... :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Je fais ce petit message pour vous dire et pour ceux qui doutent, que les Spector Rebop et Euro LX sont fabriquées dans les même conditions que les US, c'est à dire dans un petit atelier et à la main et oui messieurs :). L'atelier tchèque comtpe 25 employés/luthiers (et oui pas plus) qui fabriquent et finiolent artisalement nos magnifiques babasses. On est très loin du travail à la chaine et de la grosse CNC et c'est ce qui explique aussi que ces basses ont un degré de finition haut de gamme, tous les bois sont soigneusement sélectionné et travaillé :) . C'est eux aussi qui s'occupent des contrebasses, violons,... NS Design (Ned Steinberger Design)...

Voici en exclu quelques photos de l'atelier Tchèque :)

fiche10.jpg

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Toutes mes spector sont arrivées réglées et je n'ai jamais eu à toucher le manche, ni même les luthiers qui ont jetés un oeil dessus et mes manches n'ont jamais bougé.

Après il suffit de retirer la plaque et de faire des essais avec un jeu traditionnel, tu vas forcément tomber sur la bonne...

Après perso si il faut toucher au manche je préfère le faire faire par un luthier, trop peur de faire une connerie...et si c'est le luthier qui fait la connerie au moins c'est lui qui paye :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

oula chez les tcheck y a pas de rasoirs...ça sent pas la joailerie... :lol2:

ça sent le poilu. :lollarge:

un luthier m'a dit un jour : regarde le mec qui build la basse et tu verras le résultat...genre grosses pognes, gros manches avec réglage de bucherons; mains de fées...basse de "style" et réglage en finesse....

ben spector ça fait dans le bucheron visiblement...et c'est bien comme ça ! comme dirait fractal...bien loin de ses loga d'esthètes...(bizarre ce fractal..).

mince pardon je flood.

Toutes mes spector sont arrivées réglées et je n'ai jamais eu à toucher le manche, ni même les luthiers qui ont jetés un oeil dessus et mes manches n'ont jamais bougé.

Après il suffit de retirer la plaque et de faire des essais avec un jeu traditionnel, tu vas forcément tomber sur la bonne...

Après perso si il faut toucher au manche je préfère le faire faire par un luthier, trop peur de faire une connerie...et si c'est le luthier qui fait la connerie au moins c'est lui qui paye :lol2:

ouaip ..pas sûr...souvent ces cons là sont pas solvables...

Link to comment
Share on other sites

Toutes mes spector sont arrivées réglées et je n'ai jamais eu à toucher le manche, ni même les luthiers qui ont jetés un oeil dessus et mes manches n'ont jamais bougé.

Après il suffit de retirer la plaque et de faire des essais avec un jeu traditionnel, tu vas forcément tomber sur la bonne...

Après perso si il faut toucher au manche je préfère le faire faire par un luthier, trop peur de faire une connerie...et si c'est le luthier qui fait la connerie au moins c'est lui qui paye :lol2:

Merci

Ok, mais j'ai changé de tirant et de modèle de cordes.

J'ai un jeu de clef, mais c'est un jeu en L, donc pas trop utilisable avec la vis de truss.

Je vais essayer de rattraper avec le chevalet flottant.

Link to comment
Share on other sites

bah détrompe toi, malgré leurs grosses pognes c'est orfévrerie. Niveau finition on est déjà très haut et la Logabass (qui est une basse que j'adore tu le sais) n'arrive pas à leur niveau (je parle toujours finition bien sur après niveau son et autre elles n'ont strictement rien à voir) franchement peu d'instrument peuvent se venter d'être aussi propre ou alors il faut payer le double...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Attention lorsqu'on change de tirant de corde, le sillet n'étant pas réglable, les cordes sont donc rehaussées, la basse doit également être re-réglée.

Lorsque j'ai reçu la Rebop Zeb' de Shavo, il avait mis un tirant plus gros et les cordes n'étaient pas correctement calées dans les gorges du sillet et quelque soit le réglage, la basse sonnait moyen (corde trop haute au niveau du sillet).

Je suis repassé en tirant standard (par préférence), j'ai re-réglé la basse et là ça roule comme sur des roulettes. Donc j'imagine qu'il faudra s'occuper du sillet également pour avoir un réglage optimum.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...