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Spector Club 2.0


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J'attends de la brancher pour voir... Par contre, le manche est effectivement assez merveilleux ! Pas DU TOUT le même délire que sur ma modulus, mais ça le fait bien ! Je me sens dessus comme si j'étais à la maison. Ensuite, le confort main droite est vraiment chouette aussi ! Pas de "choc" dû au léger changement d'écartement de cordes (16.5 au lieu de 17 pour la schtroumpfette) ! C'est vraiment cool !

Elle est extrêmement légère... En tout cas, par rapport à toutes mes autres basses, elle me semble moins lourde... Peut-être un effet d'optique, vu qu'elle est tout de même plus grosse que les autres...

Elle pique du nez, mais ma Modulus également, donc ça ne me gène pas plus que ça ! :)

J'ai commencé à la régler (le manche vraiment "creux" quand je l'aie reçue), et ça s'annonce bien ! Maintenant, reste à voir ce que donne le son !

Fianso > Le corps à l'air de devoir être ciré/huilé. Tu me confirmes ça ?

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Hey les jeunes ! Une idée de la hauteur à laquelle on est sensé régler des micros EMG ? Parce que je ne suis pas habitué à manier de tels monstres (en termes de niveau de sortie), et je me demandais s'il y avait des conseils en la matière !

Depuis 2 jours, je règle l'instrument (qui commence à être en sérieuse forme), et c'est toujours une difficulté pour moi, la hauteur des micros...

Tchou,

Nuf

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Yep, j'ai fait de même avec mes Bartos sur la modulus. Simplement, le niveau de sortie est radicalement différent alors je me demandais s'il ne fallait pas baisser un peu !

Merci ! :)

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C'est EMG actifs ?? Moi, je les éloigne des cordes, justement.. Parce qu'elles ont un sacré niveau de sortie.. donc pour pas perdre en dynamique et quele niveau de sortie le permet, j'éloigne.

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Selon un vieux prospectus spector, ma basse est équipée en EMG 45CS... Du coup de l'actif, oui...

Ca plus le Tonepump, c'est assez perturbant (que du boost, c'est vraiment bizarre...).

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que le tout ait l'air de tourner sur 1 pile 9v.

Edit : trouvé ma réponse sur talkbass :

"EMG recommends that the strings be as close to the strings as possible (without the vibrating strings banging into them)"

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Ou un John East custom, au choix.

De toute façon pour les micros plus ils sont près des cordes mieux c'est. C'est une généralité, enfin je pense, je ne suis pas un expert. C'est surtout ton attaque des cordes qui va faire la différence et qui va nécessiter un ajustement micro, enfin ça me parait logique.

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Après si tu es sûr de la garder un moment, un ptit OBP3 comme le veut la tradition et hop ! Affaire réglée.

J'ai déjà un OBP3 dans ma modulus, et c'est vrai que ça marche bien. A voir. Déjà, faut que je rachète des cordes pour toute la famille... (les 3 soeurs à six cordes)...

Une chose est sûre, les Elixir montées dessus en ce moment... Je les trouve vraiment pas bien...

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De toute façon pour les micros plus ils sont près des cordes mieux c'est

Pas d'accord. Plus tu mets tes cordes près des micros, plus tu rends tes cordes victimes du pompage magnétique, phénomène dans lequel toute l'énergie vibratoire fout le camp en induction. Ca a pour effet de casser ton sustain (outre le fait que tu perdes en dynamique). Donc, il y a un juste milieu dans tout ça. A chacun de tester.

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Bah... Un champ magnétique fort va perturber ton mouvement d'oscillation de la corde en imposant une certaine contrainte, en gros.

Pour les EMG, visiblement, les aimants sont assez peu puissants. Mais sinon, ça peut jouer sur ton sustain, etc...

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Voilà, c'est ça. Plus tu approches tes cordes, plus ton niveau de sortie sera élevé, mais en contre-partie, plus le champ magnétique "amortira" les vibrations des cordes et donc perte de sustain.

Après, avec les micros actifs, les aimants sont moins puissants, en effet, ces micros sont de basse impédance.. donc, on est moins soumis à ce problème.

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J'essaye toujours de raprocher les micros au plus possible sans avoir cette sensation de "compression" (c'est pas vraiment le mot, mais je trouve pas le mot qui correspond).

Pour la Spector j'ai fait pareil, je ne l'ai pas sous la main aujourd'hui, mais je pourrais regarder la hauteur si tu veux.

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J'essaye toujours de raprocher les micros au plus possible sans avoir cette sensation de "compression" (c'est pas vraiment le mot, mais je trouve pas le mot qui correspond).

Pour la Spector j'ai fait pareil, je ne l'ai pas sous la main aujourd'hui, mais je pourrais regarder la hauteur si tu veux.

Yep, je suis preneur, Seb ! Ta spector est réglée merveilleusement, alors je te fais confiance ! ^^

Et je suis d'accord avec toi... Je vais d'ailleurs essayer de baisser un peu la hauteur des micros de la modulus :)

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Alors j'ai mesuré :

Du dessous de la corde aux micros j'ai 5mm (en réalité un petit peu moins) du micro chevalet et 6mm (toujours un petit peu moins du micro manche).

:)

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Question rebête: peut il y avoir cette "perte" même quand la tension électromagnétique n'est pas perceptible au touché?

je suis pas sûr d'avoir compris ta question, mais quoi qu'il en soit, tu ne sentiras pas au bout du doigt que tes cordes subissent plus ou moins le champ magnétique des micros..

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Je pense qu'il parle en terme de ressenti quand on attaque... sentir que la corde manque de "rebond", et est contrainte, en termes de mouvement :)

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