Jump to content

Tête Gk - Transistor Ou Hybride


fredbasss

Recommended Posts

Encore une question sur les amplis....Bon, au vue de la super description de Noxious sur son 1001RB, je me demande si il y a, finalement, un interet à prendre du hybride avec la préamp. à tube sachant que d'autres modèles Transitors chez GK proposent le systeme "bi-amp"qui (si j'ai bien compris, et ca c'est pas sur !!))) qui apriori réchauffe et donne du grain au son.

Si quelqu'un à deja pû tester les deux;

Merci

Link to comment
Share on other sites

GK ne fait des têtes à lampes que depuis très peu de temps. Je n'en ai jamais essayé. Pour moi les GK n'ont pas besoin de ça.

Il y a un effet marketing certain à coller des lampes dans son bouzin. En le faisant ils s'ouvrent de nouveaux marchés.

Sûrement que ça sonne pas pareil. Est-ce que c'est mieux, pas sûr.

Link to comment
Share on other sites

Attention attention!!

La Bi-amp ne réchauffe pas le son, c'est plutôt le contraire en général.

De plus, ce n'est pas une bi-amp standard, c'est un ampli fullrange PLUS un ampli tweeter.

Si tu n'utilise pas un baffle GK alors l'ampli fullrange alimentera quand même le tweeter. Perso j'adore et je me suis fabriqué un baffle spécialement pour ça avec un Tweeter qui descend à 3kHz pour avoir un boost dans les extremes highmids et les aigües. Très très intéressant à faible et moyen volume surtout en répet.

Je l'essaye prochainement en concert.

Par contre, le Boost réchauffe le son puisque c'est une simulation de comportement d'un ampli de puissance à tube.

Et pour répondre à la question:

Perso je vois pas l'intérêt, les GK sont déjà très dynamiques et les transistors font leur boulot à merveille.

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...