Jump to content

Ampeg V-4bh Puissance ...


pazuzal

Recommended Posts

je m'explique , en parcourant les topics des forums concurrents les gens sont assez partagés tant qu'a la puissance de la bête , alors quelle est votre version si vous l'utilisez ? je précise que c'est pour du rock TRES musclé : trucs qui finissent pas "core" ;) ,

pour le baffle de 4x10 bse au 8x10 en passant par le 6x10 uniquement ampeg .

dernier chose quand je dis assez puissante c'est pour une utilisation sur scène type mjc et j'aime entendre parfaitement mon ampli sur scène .

merci pour vos réponses chez utilisateurs de cette feu super tête .

Link to comment
Share on other sites

La V4b marche très bien avec le 610 SVT-hlf. Maintenant, il faut voir quel est le système d'amplification de ton/tes guitariste(s). Si ils jouent à donf avec des 100W tout lampe branchés à des baffles 4 X 12", il faudra revoir la puissance de ton ampli à la hausse : + 1 pour le Hiwatt Custom 200/Dr201.

Link to comment
Share on other sites

c'est justement pour avoir du drive que je suis intéressé par cette tête de puissance plus faible , mais je voulais être sur que ca suffise bien pour une utilisation "massive" de l'ampli sur scène . et je n'aime que ampeg que ce soit en tête ou baffle .

Link to comment
Share on other sites

et encore la faune c'est mignon ... mais je suis a la guitare/chant dans ce groupe la :) , la je vais jouer dans un 2eme groupe en complément qui bastonne encore plus a la basse ... , pour la CL j'étais réticent par rapport a la puissance trop importante pour avoir le son que je veux en fait , sans compter le prix bien sur meme en occase et les retubages ... et vu que je prendrais directement le fly en dur qui va bien , ca peux faire exploser le budjet !

Link to comment
Share on other sites

V4B testé hier.

J'ai fait une répète dans une grande salle (vide, mais peut contenir 80 personnes).

Aucun souci pour m'entendre et me faire entendre à travers la V4B dans un cab clos Hugues & Kettner br410 (des années 90).

On ne fait pas du death ni de la dentelle, mais j'avais largement de quoi me faire entendre encore plus fort. J'avais même à revendre des basses et de la dynamique.

J'aimerai acquérir un SVT410HE classic, malgré que les baffles AMPEG aient la réputation d'être "mous" (pour 98db de sensibilité quand même), vu ce que la V4B a envoyé je ne me fais plus trop de soucis.

Un baffle AMPEG "tranche" sans doute plus difficilement qu'un cab moins typé, ceci expliquant surement cela.

Avec du crunch (gain poussé autour de 7) et une basse active dans l'entrée 0db ça crache, si on veut un son ultra-clean avec une passive, effectivement faut baisser le gain, et la ça sera surement un peu plus limite, dans ce cas c'est pas du AMPEG qu'il faut acheter. Mais pour la plupart des groupes rock elle saura faire du clean ET/OU du drive en bouffant tout le monde autour.

Mais bon, je n'imagine même pas comment elle pourrait être limite face à un batteur non repiqué, surtout dans des salles moyennes comme des MJC ... ou faut aller expliquer 2-3 trucs aux guitaristes avant, pas sûr qu'ils comprennent :goute: .

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...