Jump to content

Machine À Reggae


foulala

Recommended Posts

  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci. Et tu utilises quoi comme comp ?

@Totor: MAR ?

Elle est bien belle cette status... Tu vas craquer ou bien ?

Regarde le titre du topo. :whistle: Je t'ai connu plus vif; t'as pris une musette hier soir ou bien?

Quant au craquage, faudrait que je sois sûr d'être 5 cordiste, raison pour laquelle j'ai pris une "petite" ATK 305 MIJ. Mais c'est tentant pour sûr.

J'ai un pote fan de reggae, et s'il y a un truc qu'il déteste, c'est bien le son d'une PB. Le mid est haïssable.

Link to comment
Share on other sites

Pas de compression pour moi,

j'ai le son est ça me va!

son reggae ne veut pas dire forçement bouillie(pas confondre le son "sono" est celui qui est sur scene.

J'ai rencontré Familyman(bassiste des Wailers) une fois pendant les balançes,

son son était plutot médium sur scene,par contre ,en façade,rien avoir

il (techniçien son)envoyais du lourd(les mur tremblais)

Une PB ça marche ,une jazzbass aussi,une Cort aussi,une Steinberger aussi et ect ect .........

pourvu qu'on a les doigts et surtout le feeling qui va avec ce "genre" de musique

Link to comment
Share on other sites

Regarde le titre du topo. :whistle: Je t'ai connu plus vif; t'as pris une musette hier soir ou bien?

Quant au craquage, faudrait que je sois sûr d'être 5 cordiste, raison pour laquelle j'ai pris une "petite" ATK 305 MIJ. Mais c'est tentant pour sûr.

J'ai un pote fan de reggae, et s'il y a un truc qu'il déteste, c'est bien le son d'une PB. Le mid est haïssable.

oh punaise oui... je suis un peu lent ce matin... :mf_laughbounce2:

Petite... Petite... mais ATK quand même mais 5 cordes, c'est clairement une de trop pour moi. J'ai une 'banez 5c qui traine depuis des années à la maison et j'y touche jamais.

Pour le son de Familyman, je suis pas étonné quand même. Tout le monde sait que si tu vire tes médiums, tu disparais et tu vas brouiller le son global de scène. Après, en façade, ça gère tout à fait différemment.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un pote fan de reggae, et s'il y a un truc qu'il déteste, c'est bien le son d'une PB. Le mid est haïssable.

Mec, tu ferais bien de t'occuper de tes potes.

Je dis ça je dis rien.

Mais qu'un Reggae man déteste le son d'une PB, et trouve le mid haissable, c'est qu'il est en galère de weed.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, le reggae le Dub...c'est surtout une manière de jouer (ou pas).Parceque comme en funk ce qui est important c'est ce que tu ne joues pas ^^.

Sinon pour ma part une jazz tout a fond et je joue sur le manche et en étouffé pour l'effet SUB....

Edited by josbass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai sévis 3 ans dans un groupe de Reggae qui a appelait Soon Come. A l époque j avais ma PB av57. Branchée dans une BDDI sansamp c'était la fête de la basse.

Depuis lors, je suis quasi persuadé qu'un bassiste qui y crois peut jouer du reggae avec n importe quelle basse. C est évident. Hier j ai taquiné Jah avec mon hollowbody Lakland... Oulah !!!! C'était bon. En Palm mute... Excellent son.

Link to comment
Share on other sites

Et le Robbie là, à 48', il est pas décontracté le gonze, la basse qui pendouille au bout de la sangle jetée à l'arrache sur l'épaule, et vas y que j'y vais ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Depuis lors, je suis quasi persuadé qu'un bassiste qui y crois peut jouer du reggae avec n importe quelle basse. C est évident. Hier j ai taquiné Jah avec mon hollowbody Lakland... Oulah !!!! C'était bon. En Palm mute... Excellent son.

Parce qu'il existe des styles qu'on ne peut jouer qu'avec certains modèles de basse ? :mf_prop:

Bien sûr qu'on peut jouer du reggae avec n'importe quelle basse !

Link to comment
Share on other sites

Hipster tu peux te marrer... 2 ou 3 ans que j'ai joué dans ce groupe ? C'est ça qui te fait rire ? C'était il y a 20 ans, je ne me rappelle plus bien... et puis... non rien...

Néal, oui tu prèches un convaincu mais la question de départ était fermée. Grosso modo il était demandé une recette alors qu'il n'y en a pas.

Bon... on ferme.

AMEN

Link to comment
Share on other sites

Hipster tu peux te marrer... 2 ou 3 ans que j'ai joué dans ce groupe ? C'est ça qui te fait rire ? C'était il y a 20 ans, je ne me rappelle plus bien... et puis... non rien...

C'était une hyperbole de toute manière, j'ai juste voulu reposter ton ancien commentaire parce que tu as redit la même chose. En aucun cas je ne me moquerais de la durée de ton groupe, vous faites ce que vous voulez.

Link to comment
Share on other sites

Oui et puis j'ai 44 piges et des neuronnes moins vaillants que les tiens jeune zèbre. Je peux donc hyperboler comme un grand malade sans vergogne. Et je n'ai rien pris mal, ne crois pas que j'ai ressenti de la moquerie ou quoi que ce soit d'autre, je n'aurais pas écrit de la même manière... tu auras pris un aller retour sans plus de procès.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...