Jump to content

A La Recherche Du Cab Ultime (12", 15" Ou Autre)


Piedo

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sais qu'il y a un distributeur sur Lille .. (BrocNroll) .. y'en a un peu chez Thomann.. C'est à creuser oui.. :)

Tient, d'ailleurs, une tête Bassman fait combien de large ?

Côté prix, chez nos amis aux USA ça se négocie autour de 950$ mais ça ne reflète en rien aux prix auxquels on pourrait les trouver ici..

Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'ai vu que ça coûtait un rein en France. Mais je viens de découvrir la série GS, esthétiquement plus moderne mais peu ou prou similaire au niveau des spécifications. Moins cher, le 2*12 semble aussi plus facile à trouver !

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'avais avant d'entamer un ménage de printemps : deux ampeg 12" HE. Le truc, c'est qu'il n'est décidément pas recommandé de jouer en 8 ohms sur la bassman. Je n'ai donc plus vraiment d'intérêt à avoir deux cabs différents. Et un 2*12 pas monstrueusement encombrant, ça m'a l'air d'être plus simple à trouver qu'un 12" en 4 ohms.

Link to comment
Share on other sites

Le DIY à été évoqué .. :) Puis les BFM prêt à jouer..

Du coup ça me fait penser à ceci alors :

http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4177_TTC-212-XB-Classic.html

Les cabs TubeTown,

Te reste à trouver des HP's (donc ça te laisse le choix) Puis et/ou avec l'aide d'un luthier pour te faire l'évent adéquat.

Une base de 240€ hfdp pour le cab, admettons 100€ par gamelle (allez.. Eminence Deltalite) Tu serais à 440€ hors frais, de transport, montage et "réglage".

En fait, c'est déjà une somme certes, voir sur le marché de l'occasion ce que tu peux trouver pour cette même somme. Finalement comme l'a dit Heb, un GS212 d'occaz à 600€.. C'était aussi le prix des deux GS112 en vente il y a quelques semaines ici-même..

Link to comment
Share on other sites

Y a quelques retours sur Talkbass, c'est bizarrement là-bas que j'y ai trouvé le plus d'infos sur ces cabs.

ça à l'air d'être du bon baffle, et les mix d'enceintes me paraissent intéressant...

Après a essayer je pense que c'est la grosse misère :goute:

Link to comment
Share on other sites

C'est du DIY ? C'est quoi comme HP ?

C'est un genre de DIY mais sous traité auprès d'une boite située aux US qui fait ça très bien!

Finitions au top, très grand choix d'options (coloris et toutiquanti).

Ils recommandent l'usage d'Eminence Kappa (ici 12") et je confirme leurs choix! (j'ai un 10" et un 12").

Si tu veux en savoir plus et pourquoi pas essayer, ça se passe par MP ^_^

Link to comment
Share on other sites

Dernièrement Claf à reçu son 12" du jeune Luthier Tom Marceau par exemple.. :) Edit : en plus il est sur Rennes!

Pour les cabs anglais c'était "Zoot" pour la marque.. http://www.lean-business.co.uk/eshop/zoot-zb212t-2x12-600w-light-weight-neo-bass-guitar-cab-p-378.html

A noter que chez Celestion il y a bien des 12" en 4ohms (comme le BN12 300S)

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça, tu penses quoi des "Zoot" (cf. plus haut) ?

Y'avait bien un topic ici http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=38142&view=&hl=zoot&fromsearch=1

Doit y'avoir pas mal d'infos sur Basschat je pense..

Etant donné que c'est équipé Celestion et que Celestion fait du 4ohms en 12".. ça pourrait être une solution aussi..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...