Jump to content

communik


gruttenfru

Recommended Posts

vlà  mon préféré, en complicité avec ma chère et tendre, à  la voix cette fois-ci.

La prise voix est quelquefois à  un faible niveau, donc on entend pas parfaitement toutes les paroles... t'façon c'est du tchèque alors... à  vos dicos... ah ah ah ....

c'est par là  ----> http://www.gruttenfru.zik.mu/comunik

Link to comment
Share on other sites

Pour cette compo je suis parti de riffs gratt que j'avais en tête, et ce jour la plus qu'un autre j'avais une facilité à  trouver des thème qui s'enchainent pas trop mal... donc après avoir placer mes patterns drums sur fruityloops et élaboré un premier plan (enchainement des riffs, des mesures 5/3/3

..., breaks..) , j'ai palcé la gratte. Ensuite la basse, qui est jouée ici en midi (car quand j'ai composé ce morceau je n'avais pas de basse encore) est très inspirée des lignes gratt..

Ensuite Skinofraise, c'est comme cela qu'on l'appele (rien à  voiravec son état psychatrique), a organiser le morceau en fonction de ce qu'elle pensait chanter dessus.

Et puis les arrangements ensuite.

Ce morceau est relativement propre, car tout est fait sur pc (batterie, bass, arrgts sont issus de samples one shot, snare,hithats, midi,..) la grat est enregistrée en direct sur mon pc qui n'a pas de carte son autre que celle de la carte mère. La voix, idem.

J'ai essayé de jouer ce morceau la avec des sicos, mais c assez difficile.

A partir du moment ou le groove basse/batt n'est plus là , c mort. J'avais beau avoir un très bon batteur, a partir du moment o๠il voulais changeais les partoches... enfin bon je recherche des nouvos sicos... on verra bien.

ps: guitare Godin sdtx,micro voix premier prix chez but.

Link to comment
Share on other sites

C'est certes interressant mais cela manque beaucoup d'experience musical a mon gout. L'enregistrement est franchement pas mal.

Comme tu le dis sur la journée tu as eu beaucoup de facilité a trouver des riffs qui s'enchainent. Seulement a mon ecoute, il y a des riffs sympa et d'autre qui ne me plaisent pas beaucoup. Tout est une question de gout, c'est vrai.

MAIS ! comme ça a l'ecoute que j'ai fait de ta compo, je me trompe peut-etre, mais j'ai vraiment l'impression que toutes les idées que tu as trouvé. Tu les as integrées a ton morceaux. (et surtout dit moi si je me trompe)

Alors partant de ce principe, je me dis que sans nécessairement perdre de l'interet a ton morceaux tu aurais pu faire plus de trie entre ce qui te plaisais le plus et le moins.

Sinon dans cette compo, c'etait quoi tes intensions ? Pondre un morceaux ? Une idée , une sensation ? Une demarche purement technique ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut diwatt, et merci pour ton avis ;)

mais j'ai vraiment l'impression que toutes les idées que tu as trouvé. Tu les as integrées a ton morceaux. (et surtout dit moi si je me trompe)
non, pas vraiment en fait, j'ai puisé dans ma bibliothèque d'idées (qui ne s'est pas faite en une journée) et voilà .
Alors partant de ce principe, je me dis que sans nécessairement perdre de l'interet a ton morceaux tu aurais pu faire plus de trie entre ce qui te plaisais le plus et le moins.
il me semble en avoir fait, en terme d'enchaà®nement, le morceau me paraà®t cohérent, en tous cas il me plaà®t plutôt pas mal.. mais comme tu le dis les couts et les gouleurs...
Sinon dans cette compo, c'etait quoi tes intensions ? Pondre un morceaux ? Une idée , une sensation ? Une demarche purement technique ?
Juste envie de m'éclater, j'ai déliré (avec ma chérie, en plus, ce qui est très plaisant) et à  la fin on un morceaux qui nous unie pour la vie :lol: amen :lol:
Link to comment
Share on other sites

prague is beautifull !! :cool:  c vrai ![/i]

magnifiques quartiers, magnifique cathédrale (en haut, de l'ot' coté du danube), et magnifiques... praguoises ::D:

La descente à  partir de la cathédrale vers à  nouvo ce danube est vraiment sympa :cool:

Une autre capitale de l'est à  visiter : Budapest.

Le vieux Buda, le marché couvert, les palais institutionnels etc etc.

C'est bo l'est ::D:

héhé, pkoi j'habiterais l'Alsace sinon :lol:

Link to comment
Share on other sites

pour ceux qu'ça intéresse j'ai un pur plan auberge/hotel en centre ville à  100m d'une station de tromé' date=' pour 10e par jour pour une chambre 3 ou 4 lits !!![/quote']

ah c'est vrai que ca peut s'avérer etre interessant des fois que j'y re-aille avec des amis l'été prochain... ::D:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...