Jump to content

Fender Standard Jazz Bass V


K@in

Recommended Posts

Salut,

Peut etre que ce poste est en doublon/triplon etc... j'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé une reponse qui me convient...

Voilà, je reviens de la fameuse rue de Douai, j'ai essayé pas mal de pelles, des Warwick corvette $$, des Ibanez SR 705, vraiment pas mal de trucs...

Elles sonnent bien ces basses mais je ne trouves pas le son qui est dans ma tete, exceptée avec une JB toute simple....

j'ai essayé une standard Jazz Bass V, et je trouves ça pas mal du tout, mais que pensez vous de ce modele :

http://guitarguitar.co.uk/bass_guitars_detail.asp?stock=09072112383429

apparement c'est fait au mexique, ça ne me gene pas plus que ça, mais on me dit qu'il vaut mieux une bonne squier qu'une Fender Mexicaine... j'ai du mal a le croire...

Je joue du bon gros rock des 60's et 70's, avec du funk etc... j'ai deja une OLP Tony Levin signature 5 cordes qui me convient bien quand il faut du pechu...

Est-ce un bon choix ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai "essayé" le même modèle en Deluxe(même finition et tout et tout) jeudi dernier. Enfin essayé... essayé... j'ai joué sans la brancher... :goute: donc mon avis ne sera que partiel.

En ce qui concerne le poids, le manche, et le son qu'elle donne sans branchement... j'ai été agréablement surpris. On entend souvent mexicaine ceci, mexicaine cela... et notamment a propos des manches... moi je l'ai trouvé bien sympa le manche.

Honnêtement, d'occaz y'a moyen d'en trouver pour 400-500€, je pense que c'est une bonne affaire.

Bon si t'a un peu plus de thunes... attend un peu que les nouvelle Deluxe US arrivent en France, elles sont actives et passives... ça devrait bien le faire !

Link to comment
Share on other sites

Franchement... si j'étais toi, j'attendrais que les nouvelles Deluxe arrievnt en France (d'ici 1 à 2 mois je pense q'elle seront dispo). Elle sont active et passive, avec un nouveau preamp, et un manche avec block inlay.

http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0194692706

Sur le papier a priori ça vaut bien :D le coup

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Elles seront surement très bien ces nouvelles deluxe, mais niveau tarif ça va tourner aux alentours de 1500 euros, alors qu'une standard mexico V ca va chercher au moins cher sur le net dans les 650 euros. Après je ne sais pas quel est ton budget K@in.

Mais tu devrais quand même jeter un oeil sur DV247 les prix 7ender sont cools en ce moment.

Edited by JBP
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est clair ça dépend aussi de ton budget, elle seront dans ces prix là 1500-1600€ en France... j'ai vu qu'en Allemagne (Musik Schmidt) elles sont à 1600€ faut donc compter environ 1350-1400€ en Angleterre et notamment chez DV247 quand ils les auront...

Pour moi perso, au lieu d'acheter une Standard US, vaux mieux attendre et prendre une de ces nouvelle deluxe qui fait actif et passif.

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est clair ça dépend aussi de ton budget, elle seront dans ces prix là 1500-1600€ en France... j'ai vu qu'en Allemagne (Musik Schmidt) elles sont à 1600€ faut donc compter environ 1350-1400€ en Angleterre et notamment chez DV247 quand ils les auront...

Pour moi perso, au lieu d'acheter une Standard US, vaux mieux attendre et prendre une de ces nouvelle deluxe qui fait actif et passif.

Je pense que je vais suivre vos conseils, mon budget est le moins possible pour le meilleur instrument du monde ;-) comme tout le monde quoi...

Il est vrai qu'une JB deluxe est plutot pas mal, apres tu fais peter le preamp sadowsky....

Link to comment
Share on other sites

Je pense que d'ici 1 mois ou 2 elles devraient être sur le marché français... de toute façon ça ne te coute rien d'attendre... tu pourra essayer et faire ton choix :wink:

Chez Euroguitar ils les proposent déja visiblement, après faut les contacter pour la dispo...

http://fr.euroguitar.com/basse/basse-5-cordes-21/all/fender/

En tous cas des qu'ils en reçoivent je vais tester ça :D

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...