Jump to content

Jouer Sur Une Enceinte Fullrange De Sono


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, il y a quelques temps pour ne pas avoir à trimballer mon cab j'ai branché ma tête d'ampli directement sur une des enceintes de la sono de mon groupe.

J'ai beaucoup aimé le son, une définition incroyable sur toutes les fréquences et de très bonnes basses (h.p. Eminence USA de 15" pour les graves) du coup je me demande si ça peut être un compromis intéressant à l'achat d'un cab plus "traditionnel" ...

Quelqu'un a déjà franchi le pas, ou il y a t-il a des contre-indications ?

Merci ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué comme ça pendant des années.

Le son direct est flatteur mais complètement inadapté à la réponse en fréquences de la basse qui se trouve vite noyée dans le groupe même sans jouer fort.

On arrive à de très bons résultats mais il faut utiliser un preamp ou au moins un EQ correctement rêglé pour retrouver la courbe typique d'un ampli basse.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué sur cette config pendant un an:

Spector US ==> Ashdown Evo 500 ==> Baffle de sono "thomann" 15"

Le son était sympa comme tout, et j'ai pu jouer en répète aussi bien que sur scène avec cette config.

A trop pousser le volume dans les grave ça dégueulait un peu, mais sinon ça passe super bien.

Le son est flatteur mais je n'y vois pas de limite tant qu'on charge pas trop en low end :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...