Jump to content

Baffle Ampeg 410 He,hlf,bse..?


jeanbob

Recommended Posts

Oyez,

Voilà je suis guitariste mais je monte mon local et je cherche un baffle ampeg 410 et je m'y perds dans les modèles. C'est très dur de trouver les caractéristiques précises de tous ces baffles en plus. J'ai une svt 300 70's, est ce qu'un 410 suffit. J'ai vu aussi le svt 1540 mais apparemment je suis pas prêt d'en trouver un. Merci à vous de m'éclairer sur les différents baffles.

Link to comment
Share on other sites

Salut cousin guitariste,

Niveaux caractéristiques, c'est déjà fourni sur le site de AMPEG :

http://www.ampeg.com/products/index.html

comme la série "classic" (he, hlf, etc.) :

http://www.ampeg.com/products/classic/index.html

C'est pour qui ? Pour jouer quel musique ? Que dans ton local ?

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

Salut ami guitariste,j'ai le svt 410 he us et c'est un tres bon cab,tres puissant et de bonne qualité,il n'as pas d'event,parcontre un copain a le svt 410 hlf us,c'est le meme avec 1 gros events en dessous qui amene plus de basses,le he est en 8 ohm et hlf en 4 ohm.C'est 2 trés bon cabs,pas de soucis,parcontre le bse je ne connais pas.

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas fouiné le site ampeg, merci tood.

C'est pour moi en fait, et pour l'instant c'est pour un usage local, le live on verra d'ici là. J'espère bien avoir un bassiste qui aura son matos :wink:

Le style ça tournera autour du rock n' roll.

C'est donc l'évent la différence...est ce que ça veut dire qu'avec le HLF on peut se passer d'un 1*15 (plus ou moins quoi!)

Le BSE je suppose que c'est du chinois, non?

Bill mon bassman dans duster a un 410 HE (maintenant je sais que c'est un HE) mais je passerai te la prêter.

Et donc la question était , est ce que ça suffit?

J'ai une autre config possible, deux baffles hiwatt 4*12, un en fane et l'autre en g12*65??

Link to comment
Share on other sites

Avec les deux (hlf et he )tu peux te passer de hp 15,le hlf aura plus de basses vu ses 3 events.En fait le he est le fameux svt 8x10 couper en deux(le 8x10 a deux compartiments séparés,2 4x10)donc le he a ce son si particulier qu'on aime ou pas,le hlf est plus moderne,vu que tous les 4x10 du marché ont des events.En tout cas c'est 2 trés bon baffles,a toi d'essayer et de faire ton choix.Les 2 suffisent largement pour jouer en pub et meme en exterieur(500w réels chacun).

Link to comment
Share on other sites

Le SVT 610HLF ( 3 évents sur la face avant + tweeter ) est aussi un excellent baffle : Très dynamique et moins boueux dans le bas du spectre que le 410HLF. Il diffuse aussi bien plus, pour un poids à peine plus important.

Ouais il me tente aussi mais plus rare d'occase. ET le 1540 ??? (encore plus rare!!)

Et ma config baffle hiwatt???

Edited by jeanbob
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Alors pour la question "est-ce que ça suffit?" je dis oui, largement. C'est des bons box, y a pas de soucis, ça encaisse bien, c'est ampeg quoi...

Je trouve qu'un bon 4x10, si tu joue du rock, du métal, dans la plupart des cas sera suffisant, que ce soit en local ou en live. Ne pas oublier que souvent en live tu es repiqué, le box te servira juste pour le son sur scène.

J'ai joué récemment en live sur un 4x10he, drivé par ma tête mesa, bah ça passait bien (même si perso je préfère le son de mes powerhouse).

Voilà mon petit avis, j'espère que ça t'aidera un peu :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...