Jump to content

Et Le Rythme Dans Tout Ca?


bunny

Recommended Posts

S'il n'était pas en place, c'est-à-dire s'il ne ressentait pas le tempo correctement (entre ressentir la noire et la battre du pied il n'y a aucune différence), le fait de battre du pied ne lui serait d'aucune utilité de toute façon, puisque son battement ne serait pas en place non plus.

Battre au pied un rythme ressenti ne présente pas de différence.

A l'inverse, battre le rythme au pied aide à ressentir le rythme et à rester régulier. C'est pour ça qu'on bat du pied non?

Link to comment
Share on other sites

bloup: tu ne bas pas un rythme au pied, tu bas une pulsation.

Je suis d'accord avec Nightpops, l'exercice de Wooten est intéressant comme ca. Et il bat la noire mais le métronome est à la ronde. Si tu décalles le métronome d'1/4 de temps tu vas quand meme taper ta pulse sur le temps avec ton pied.

Pour résumer ton pied tape la pulse tout le long.

Owo, s'il te suffit de taper du pied au tempo que tu veux pour être en rythme sur un exercice comme ça (décalage d'1/4 de temps inclus), sans te décaler ou quoi que ce soit, ton niveau est très loin devant la majorité d'entre nous (enfin devant moi au moins). :) :)

Link to comment
Share on other sites

et puis faut comprendre qu'il y a un débit interne pour réaliser ça en tranquillité battre du pied n'est qu'un "symptôme" physique, parmi d'autres

Ce que je veux dire c'est quoi que tu fasses tu ne pourras pas l'empêcher lui et son groove dans n'importe quelle situation métronome dédoublé ou pas de transpirer de son débit interne.

Justement comme dit Joe c'est "la pulse" et elle doit se forcer d'etre immuable et le "1" toujours fort et présent. Quand tu as saisi ça tu peux t'envoler, pour Wooten je pense ce qui compte c'est son référentiel, son débit interne ou sa pulse.

Le truc c'est que le plus souvent (sauf truc progressif ou genre) tout doit se baser d'un référentiel, quand t'as la pulse, tu peux dédoubler, déplacer comme dans la vidéo mais aussi de façon plus étendue, par exemple décider que le métronome bat du 3 temps, du 5 etc...qu'il bat des croches pointés ou des triolets de noires etc etc pratiquement infini comme possibilité mais le référent c'est ce qui compte, la pulse de base qui va te permettre en fonction du décalage du changement de débit ou pas de toujours etre sur le un et la bonne pulse.

Pour imager c'est comme improviser sur une grille de blues ou de jazz et toujours savoir où on en est.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...