Jump to content

2 Basses 1 Ampli


Fabinosto

Recommended Posts

Pour le brouhaha ça dépend surtout du jeu des bassistes.

En fait tout dépend des volumes des instrus. Si les deux basses ont le même niveau de sortie ça risque de ne pas aller car celle banchée dans l'entrée active va avoir son niveau baissé. On ne l'entendra pas assez.

Il faut essayer, et il faudra jouer avec les volumes des basses.

edit : j'ai oublié le plus important : je ne suis pas sur que tous les amplis permettent de faire fonctionner les deux entrées en même temps. Tu ne perds rien à essayer.

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

Moi sur la hartke aucun souci... en ce moment même je passe la contrebasse en "active" et la table de mix en "passive" et tout va pour le mieux... à priori pas de souci donc (pour mes cours aussi j'ai toujours fait ça, soit direct dans l'ampli soi en passant par les 2 entrées de ma loop station... pas sur scène donc, mais pour bosser aucun souci...)

Link to comment
Share on other sites

Ils peuvent en théorie

L'entrée passive est celle qui va directement a la première section de préamp. L'entrée pour active dispose d'un pont diviseur constitué de 2 résistances ( théorème de Thevenin ) pour minimiser le gain en entrée.

En pratique, bof j'ai jamais testé.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fait pendant longtemps sur un Trace V-Type, ça fonctionne sans problème.

Ce que je voulais savoir en fait c'est si c'était pas bon pour la tête d'ampli.

A priori non, car le Trace n'a jamais donné de signe de faiblesse ou de problèmes matériel, mais je voulait savoir si en théorie c'était déconseillé ou non.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...