Jump to content

Alice In Chains Et Autre...


troll'n'roll

Recommended Posts

A l'occasion de la sorti de leur nouvelle album : Black Gives Way to Blue...

(oui je sais je suis en retard)

Et pour tout les fans de ce groupe plus que mythique qui a vue un des plus grand chanteur de son temps de la scene rock de seattle (layne staley ) mort malheureusement en 2002...

yup des ptites vidéo

Avec Staley

Facelift-We Die Young (1990)

Dirt-Them bones (1992)

http://www.youtube.com/watch?v=t6iBH2G9Hdw

Alice in chains- Frogs (1995)

Après Staley

Black gives way to blue - Black gives way to blue (2005)

Voila c'est qu'une mise en bouche, je pourrais faire une bio du groupe mais pas le temps ou la motivation...

Enjoy ;) !

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

J'adore !

Je m'attendais à être déçu du nouvel album, et globalement il est bien cool :)

Je n'ai pas eu la chance de les voir en concert, et je ne sais pas si je ferai l'effort maintenant (bah ouais, Layne Staley quoi).

Link to comment
Share on other sites

Je suis ultra-méga fan depuis le lycée (depuis 15 ans quoi, comme pour Pearl Jam), et je les ai vus il y a deux ans à la reformation, quan le nouveau chanteur venait d''arriver. bah il assure bien le gars. Pas pu e svoir en décembre pour la tournée du nouveau, mais j'aime bien l'album, il est très bon.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Un de mes plus grands regrets, de pas les avoir vus live, j'ecoute ce truc depuis la sortie de dirt, c'est une grosse partie de ma vie mine de rien :rolleyes: .

Et effectivement le nouveau est bien, voir tres bien, c'etait pas evident de reprendre une telle place apres staley.

En passant ça vaut aussi le coup de refaire tourner Mad Season qui a été bcp plus qu'un simple side project.

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé au concert à Paris, en octobre je crois, et c'était plutôt sympa.

Ils ont tous une certaine énergie, en particulier le nouveau chanteur, qui se démène beaucoup. Je le trouve assez bon dans ses interprétations, et je craignais le pire, vu que feu <insérez ici le nom de l'ancien chanteur> était un peu l'âme du groupe.

Ils communiquent avec le public, pas des grands monologues mais assez pour qu'on se sente vraiment dans un concert. Ils ont fait une petite "messe" en l'honneur du défunt, en acoustique et avec des lumières tamisées, et c'était assez touchant (bien que certainement très pro).

Bref, je recommande, et puis j'ai gagné un pick ;)

[Note : Yes, premier message sur OB !]

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je déterre ce sujet. Alice in Chains s'arrête à la période Mike Starr et Layne Staley pour moi. Comme il est dit, c'est l'âme du groupe.

Dirt - 1992, je surkiffe cet album, Would?, ce growl magique m'a fait me mettre à la basse, et m'a fait tomber amoureux des Spector et de Mike Starr (bon y avait pas que ça pour les Spector :D).

Un de mes plus grands regrets est de n'avoir pas vu ce groupe...

Alors pour commencer Dirt, facile à apprendre:

la tab: http://tabs.ultimate-guitar.com/a/alice_in_chains/dirt_btab.htm

P.S: @RogueFive: gros pluzun sur Mad Season et les EP d'AiC dont certaines sont créditées à Alice Mudgarden (les vrais grungeux comprendront :D)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A qui hésiterait encore sur l'achat d'une Spector :D

Ligne pas trop compliquée et chanson terrible.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le 8 mars vers Tacoma (vers Seattle, WA, USA) memorial pour Mike Starr.

Sinon en Juillet, ils passent à Arras, on est plusieurs de ma bande de metalheads et moi à y aller. Des gens bieng cools dont une (j'espère que pas ex-)bassiste.

Voilà pour les nouvelles, je rajouterai des partoches quand j'aurai la motiv', là je suis dans une phase compo' qui me sollicite pas mal.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Me suis chopé un t-shirt sympa de Mike Starr, sinon :) Vous pouvez en choper sur sa page Facebook. Edition limitée à 12 exemplaires en violet, faits par sa soeur, Melinda Starr.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Les ai vu là ('tain chuis vieux...) :

Sympathique festival avec Fishbone, The Goats, Primus, RATM (ils avaient une revendication à 2 balles et n'ont fait que passer sur scène à poil avec du scotch sur la bouche et un fond de larsens... sacrés multi-millionnaires révolutionnaires...! :lol2:)... (et, autre anecdote il y avait aussi Front242. Durant leur set il ne restait que 2 ou 3 péquins - certainement drogués - devant la scène, tout le monde en a profité pour aller manger un morceau... :D).

Bon, Alice in chains : décorum ridicule avec des grosses chaines autour de la batterie et poses façon metal jambes écartées mais question zique ça sonne c'est clair.

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...