Jump to content

Quels Types D'enceintes Pour Notre Formation?


Kavale

Recommended Posts

Salut,

Nous avons besoin avec notre groupe d'investir dans une paire d'enceintes ou de satellites + sub.

Nous avons un budget de 1400€.

Je me pose donc la question de ce qui serait le plus adapté pour notre formation

Nous sommes 5 : batterie, basse, guitare electro acoustique, violon, accordéon, chant et clavier.

Notre style : chanson rock festif

La basse ne sera pas repiquée par la sono, il y a "seulement" le reste.

J'avais pensé à des RCF soit 322A, 312A ou 315A. La marque Db technologies me rend curieux de leurs produits(flexsys, opera).

Application : essentiellement en bar et en exterieur pour la sacro-sainte fête de la zic'.

C'est egalement un systeme qui pourra nous servir eventuellement en retour pour les festivals a "petit" budget.

Quelles types d'enceintes pourraient tourner sans sub et avoir suffisament de basse pour la grosse caisse; quitte a investir plus tard dans un sub.

Les 322a ont une trompe d'aigu en 2' ce qui est interessant pour la porté mais utile pour nous?

Je ne suis pas du tout fermé sur les marques... nous n'y connaissons pas grand chose.

Merci de vos lumières

Edited by Kavale
Link to comment
Share on other sites

Les 322a ont une trompe d'aigu en 2' ce qui est interessant pour la porté mais utile pour nous?

En ce qui concerne les trompes ce n'est pas une histoire de portée mais cela concerne la fréquence de coupure; la trompe en 2" coupe à 1,2 kHz et produira de bien meilleurs médiums avec une qualité supérieure comparée à une 1" qui coupe à 1,8kHz.

Sinon des 322 en 15" sans sub devraient faire l'affaire ou alors des 310/312 avec sub. Très bon matos les RCF.

En tout cas un essai semble indispensable.

Link to comment
Share on other sites

Merci Snikpout car je ne comprennais pas du tout de la meme maniere l'histoire de la trompe.

L'essai est prévu pour vendredi prochain :wink:

Les 322 sont en 12'. Nous n'avons pas le budget pour des 310/312 avec 1 sub

De toutes manières on rajoutera certainement un sub par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...