Jump to content

Puma 500 Vs Eden Wt400


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais malheureusement le temps nous a manqué, mais j'ai pu me faire une sérieuse idée des 2 têtes. On est vraiment dans du haut de gamme là, et puis tester avec les cabs différents était très intéréssants, Funky pourra en témoigner :rolleyes:

L'eden et la tecamp ont tout de même une longueur d'avance sur la lm2.

J'ai bien aimé le son droit et à la fois réchauffé par la lampe de l'eden, par contre j'ai encore du mal avec l'equal trop poussé.

Mais mon coeur va à la tecamp où je suis resté scotché dessus, réglages hyper simples et méga efficaces, le son est parfait tout à plat et l'equal vient que enrichir celui-ci. Et puis j'adore le rendu avec mon cab NY121, très différent du tecamp 1x12" de funky.

En gros je veux une tecamp :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bordel de cul, j'écris toute une tartine et le forum qui plante :angry2:

Pour la peine je recommence...

C'est vrai que la tête Tec sur le baffle MB sonnait bien, sur le baffle Tec aussi mais dans un autre style. J'ai l'impression que le baffle Tec est plus full range au niveau du spectre alors que le MB est plus ramassé sur les mediums. Pour obtenir un rendu similaire au cab MB sur le Tec, j'aurais baissé le tweeter (à fond lors de l'essai), baissé un peu les graves et boosté un peu les bas mediums. Question des goût après, les 2 systèmes fonctionnaient bien. Par contre, il y avait une certaine association qui sonnait assez...""spécial""... :huh:

J'ai pas trop eu le temps de tester la Eden et j'ai vu claf un peu en coup de vent par la même occasion. Dommage...mais ça n'est que partie remise :drinks:

Côté basse, il y avait de quoi faire aussi. J'ai été très agréablement surpris de voir que ma petite Roscoe century standard n'avait pas du tout à rougir devant sa grande soeur jumelle la lg 3000 (configs quasi similaires). Le rendu était très très proche pour ne pas dire similaire... La SKB 3005 m'a fait une super impression aussi. On sent la filiation Roscoe mais le combo Nordstrand/Audere/Ebène lui donne un caractère bien trempé dans les mediums auquel je ne m'attendais pas vraiment. Et des finitions de malades sur les 2 Roscoes high end, c'est clair.

La Pedulla de claf est bien typée, un son assez sec et des notes très "détachées". Pas ma came mais c'est une bonne basse et ça plaira forcément à d'autres.

J'ai été agréablement surpris par une vieille Stingray, aussi bien par rapport au son qu'au confort du manche (si si un profil fin !). Moi qui ne suis pas du tout fanatique de vintage, ça m'a foutu un coup :goute:

Bon je sais pas si mon baratin intéresse grand monde...putain je commence à devenir un vrai bass geek moi :lol:

Merci aux 2 collègues en tout cas pour cette aprèm bien sympa. A refaire :)

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

:goute: nawak.

ah ouais ?

je rectifie le tire ..."évite les ampli "consensuels""... pour bien pensant.

ebs avec une jazz bass/ gibson old school / kramer 8 cordes alu (une rareté d'ailleurs... :wink: )...tu va bien te marrer. :lollarge: ou plutôt ceux qui vont t'entendre.

Link to comment
Share on other sites

(sans tube tone et compression..et surtout seul en appartement : le proprio precise bien, mais on s'en serait douté, que ça change dratisquement le resultat des courses....il privilegie la RH pour une utilisation "reelle" dans un mix ;))

je rectifie le tire ..."évite les ampli "consensuels""... pour bien pensant.

ebs avec une jazz bass/ gibson old school / kramer 8 cordes alu (une rareté d'ailleurs... )...tu va bien te marrer. ou plutôt ceux qui vont t'entendre.

"consensuels/"un ampli pour bien pensants" :goute: c'est deja amusant comme formule pour parler d'amplis, mais associer ces adjectifs à une marque aussi elitiste et peu repandue qu'ebs, c'est pire.

...quand a se marrer devant un stack de la marque, c'est toujours possible, avec quelqu'un à l'autre bout du jack qui ne sait pas le faire sonner...et/ou des basses perraves ,)

(je precise que je n'ai plus d'ebs a la maison.....mais j'ai encore joué aujourd'hui sur un baffle amplifié de la marque, avec ma RH en preamp, c'etait juste enorme, le gorm 2X10 que j'ai possedé sonnait mieux que n'importe quel engin comparable/2X10 du marché que j'ai pu approcher, et la tete de la meme gamme avec de bons baffles a elle aussi du caractere, et un joli beau grain qui la distingue vraiment d'un bete ampli de puissance, ce qui n'est pas du tout le cas chez d'autres : j'imagine bien evidemment que le haut de gamme fafner and co avec ce qu'il faut aux fesses sonne enorme)

Link to comment
Share on other sites

un petit test trouver sur le web.... :rolleyes:

http://www.youtube.c...h?v=HLJEjRkZVPI

Ah c'est le fameux KJung de TB...une mine de renseignements ce gars là !

Super cette vidéo, je reconnais bien les différences Tec/MB. Pour la RH, je suis assez déçu. Le son a l'air voilé et les attaques de notes sont cradingues...

Link to comment
Share on other sites

Reglages... (sans comp et tubetone, ce qui est une sorte d'heresie quand tu connais la bete : mais son but etait de donner la couleur des tetes a plat, pas de sortir le son qu'il prefere des engins)....et comme je le disais, une utilisation maison/magasin ne renseigne pas vraiment sur la qualité des tetes pour l'utilisation que l'on doit en faire.

Cela etant dit, ce qu'il faut retenir si on a un tant soit peu d'interet pour son avis, c'est que le type utilise et prefere la RH en live, ce qui est un renseignement plus important que ses soundclips (qui sont en général loin d'etre vraiment representatif du son que l'on peut avoir dans la realité...surtout avec d'autres baffles/basses) quand tu sais qu'il a, et a eu toutes les tetes du marché ou presque (comme il le rappelle, les tetes les plus "hifi", transparentes, en comparaison directe, peuvent donner l'impression d'etre plus interessantes quand on joue seul, mais sont inversement moins interessantes quand on joue avec des gens, ce qui est à priori la seule et unique utilisation qui devrait nous interesser....)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Cela etant dit, ce qu'il faut retenir si on a un tant soit peu d'interet pour son avis, c'est que le type utilise et prefere la RH en live, ce qui est un renseignement plus important que ses soundclips (qui sont en général loin d'etre vraiment representatif du son que l'on peut avoir dans la realité...surtout avec d'autres baffles/basses)

Grand bien lui fasse :lollarge:

Bon disons que la RH450 est la meilleure tête du monde, perso ça ne me pose pas de souci :goute:

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus :)

De toutes façons, avec ces tetes de qualité comme avec les moins bonnes, ce qui fait vraiment la difference, ce sont les basses et cabs utilisés (en admettant que l'on puisse avoir le meme rendu avec les unes et les autres en live en les reglants a son gout, il faut aussi prendre en consideration la construction, la puissance, les fonctionalités et la connectique des engins...et sur ce point, TC a vraiment fait fort)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas trop grave, s'il ne decide pas aussi d'acheter les 2 autres comme l'autre foufou de talkbass qui collectionne les tetes :goute:

(serieusement, je me demande ce que font ces types avec 4 ou 5 tetes, 6 baffles...sans parler des basses, a croire que certains ont transformé leur passion pour la musique, en passion pour les forums/magasins internet, les tests, etc...cela dit, grace a eux, on a des echos et comparaisons de matos recent, plus ou moins pertinent, certe, mais c'est toujours mieux que ce que l'on avait il y a dix ans : quelques tests/pubs de magasine, et les 3 modeles qui trainent dans le magasin d'a coté ;))

Link to comment
Share on other sites

(sans tube tone et compression..et surtout seul en appartement : le proprio precise bien, mais on s'en serait douté, que ça change dratisquement le resultat des courses....il privilegie la RH pour une utilisation "reelle" dans un mix ;))

"consensuels/"un ampli pour bien pensants" :goute: c'est deja amusant comme formule pour parler d'amplis, mais associer ces adjectifs à une marque aussi elitiste et peu repandue qu'ebs, c'est pire.

...quand a se marrer devant un stack de la marque, c'est toujours possible, avec quelqu'un à l'autre bout du jack qui ne sait pas le faire sonner...et/ou des basses perraves ,)

(je precise que je n'ai plus d'ebs a la maison.....mais j'ai encore joué aujourd'hui sur un baffle amplifié de la marque, avec ma RH en preamp, c'etait juste enorme, le gorm 2X10 que j'ai possedé sonnait mieux que n'importe quel engin comparable/2X10 du marché que j'ai pu approcher, et la tete de la meme gamme avec de bons baffles a elle aussi du caractere, et un joli beau grain qui la distingue vraiment d'un bete ampli de puissance, ce qui n'est pas du tout le cas chez d'autres : j'imagine bien evidemment que le haut de gamme fafner and co avec ce qu'il faut aux fesses sonne enorme)

je déconnais un peu en effet.

ayant joué sur le fafner ... je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

après comme nous le disons tous, les avis sont partiaux du fait que l'équilibre : homme machine contexte est des plus aléatoire...

tu me mets un jazz basse avec un ampli de même génration je n'arriverai jamais à la faire sonner...alors qu'un de mes potes , qd tu entends la chose , me la met piquette tellement ça sonne...

Inversement qd je lui file mes composants, il est perdu et trouve plus ses marques...

juste un truc marrant, ayant joué aux jeunes charrues, comme le temps était compté pour la mise en place des groupes , j'ai fait l'impasse sur mon amplification...j'ai joué avec la logabass en direct ur la table et passage par la sono...he bien je peux dire que l'ingé son m'a donné le son de la mort qui tue car "couplé" à la sonorisation de la batterie : le son de la rythmique du groupe était compact a souhait..(on lui a filé qd même nos pistes sons pour qu'il respecte notre identité sonore)...

donc mm sans ampli si tu as un bon ingé son et que tu sais expliqué ton attente...

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, puis de toutes façons dans la configuration scene avec façade, les mecs utilisent regulierement la DI directement sur la basse, et ressortent le signal pour utiliser un ampli quand il y en a un (c'est donc souvent le son de la basse que l'on entend en façade, et pas celui de l'ampli : souvent un truc de location d'ailleurs)...mais comme tu le dis, du coup ça depend beaucoup du savoir faire du gars, de la sono, et de ta basse ,) (maintenant, si tu as un bon preamp qui te permet de garder partout un son personnel de qualité, meme si l'ingé met tout a plat, c'est un bonus non negligeable...sans parler du fait que l'on ne joue pas toujours avec des façades)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...