Jump to content

Changement De Préamp


Harikover

Recommended Posts

Hello !

Voilà, j'ai quelques frustrations avec mon préamp Barto 2 bandes monté actuellement sur la Zon fretless (2 micros Barto simples type J).

Déjà, je trouve qu'il a tendance à souffler dès qu'on booste les aigus, mais ça je sais pas si ça peut pas s'arranger avec un nettoyage ou autre ?

Deuxième point, j'aimerais avoir plus de 2 bandes d'équalisation, parce que le contrôle de medium à portée de main, ben ça me paraît indispensable sur une fretless. Bref au moins 3 bandes, si possible mids paramétriques (voire un Noll 4 bandes ?).

Une contrainte quand même : je n'ai que trois trous dans la cavité et j'aimerais éviter d'en faire d'autres, donc quasiment full potards concentriques...

Côté son, aucun a priori, c'est ma deuxième basse active après une Soundgear Ibanez.

Disons que j'aime les sons biens ronds et chauds que sortent les micros, mais que je puisse gagner un peu de clarté dans les aigus ne ferait pas de mal (sans qu'ils soient agressifs).

Question subsidiaire : comment je fais pour l'essayer en passif actuellement ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Terra, j'ai le préampli EMG BQC Control http://www.emginc.com/products/index/105/146/4 , aigus+graves concentriques et médiums paramétriques sur le deuxième concentrique.

Je trouve qu'il souffle très peu dans la position "aigus à fond" par contre il est beaucoup moins extrême que certains préamplis - seulement 12 Db cut/boost , contre pour exemple 16 Db chez Aguilar OBP-3.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai acheté à quelqu'un de ce forum, je sais plus qui c'était. Il était neuf dans la boite, jamais monté. Je le trouve très bien, la seule chose : les boutons en plastique sont pas terribles - moches, on voit pas bien le repère et ils accrochent un peu entre eux (la partie basse à la partie haute)

Link to comment
Share on other sites

Après divers essais, je suis revenu à ma config d'origine : Crel JB42 & Noll TCM-2 sauf que j'ai passé le noll en 18V.

Il n'y pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est vraiment comme ça que ma basse sonne le mieux (comprendre "à mon goût") : chaleureux, plein, dynamique, percutant, full range, fréquences du préamp nickelles...

Maintenant, est-ce transposable à une Zon fretless, ça j'en sais foutrement rien.

Tu as testé les bartos en passif dèjà pour voir ce que ça donne et aussi pour voir si ton impression vient bien du préamp ou des micros ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...