Jump to content

Modification D'une Jazz Bass Reggie Hamilton


ToOm

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide, je viens donc vous demander conseil.

J'ai donc une Fender Jazz Bass signature Reggie Hamilton, une PJ en forme de Jazz, avec une électronique active switchable.

La basse à un Master et une balance micros, plus, en actif Bass/trebble et middle. Or, ne jouant qu'en passif, le choix de réglages est quand même assez limité... Je ne veux pas non plus une basse de luthier avec 15 potards par micros, mais juste une bête Tonalité en plus, qui apporterait beaucoup, je pense.

Mes questions sont donc :

- Combien cela va me coûter de rajouter une tonalité ?

- Est-ce à la porté d'un ado un minimum bricolo ?

- Qu'en est-il de la partie active ? Si elle doit virer, cela ne me pose pas trop de souci !

Voilà, ça c'était pour la partie Tona.

J'avais une deuxième question, lorsque je met la balance totalement sur le micro Jazz, j'ai une belle perte de son !

Balance PB, ou à midi le son est à un niveau plus ou moins normal, mais quand je passe au JB, le son diminue au moins de moitié...

À quoi cela est-il dû ?

Le micro est un Fender Noiseless JB, et le PB est un American Standard.

Une petite photo pour illustrer :

Merci d'avance de m'avoir lu !

Tom.

Link to comment
Share on other sites

Virer le préampli c'est pas compliqué, les deux micros vont marcher en passif sans souci. Par contre le schéma passif classique n'utilise que 3 potards (2 volumes et une tonalité), t'aura 1 trou de trop sur la plaque d'électro.

Ton micro jazz a le volume inférieur: c'est normale, les micros noisless n'ont pas de grand niveau de sortie. Pour équilibrer avec le PB, il faut monter le micro jazz bien près de cordes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...