Jump to content

Ebs Multicomp Ou Behringer Mdx1600 ?


Piffeux

Recommended Posts

Salut,

ça fait déjà un petit moment que je m'intéresse au compresseur. J'en recherche un pour avoir un son plus fluide et moins d'attaque (j'attaque beaucoup parfois et le rendu est bof..)

Alors voila je ne sais pas trop lequel est le mieux, le fait que l'un ou l'autre soit en rack ou pédale m'est indiférent.

Enfin bref si quelqu'un d'entre vous aurai un avis à me donner, *a serai sympas.

A+

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai reçu récemment l'EBS, tu l'as à 90 euros d'occaz' sur le forum si tu veux le tester à pas cher et le revendre au même prix s'il ne te conviens pas.

C'est ce que moi j'ai fais sous les conseils de Bearnings.

EBS d'occaz', je test et on verra blush.gif

Pour l'instant je trouve que l'ebs équilibre bien les fréquences, rends la basse plus facile à jouer, c'est trés trés trés bien pour le slap mais j'ai pas bien vu comment réduire l'attaque comme tu dis.

L'attaque est là si t'y vas fort, mais comme il fais "limiteur" en quelque sorte ça te conviendras surement.

Ya des gens trés câler en compressioux ici

J'en parle un peu là, (en bas de page):

Lien: EBS

En revanche, je peux pas comparer, Connais pas le Behringer...

A+ smile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Guest Franck thinline

Alors pour info, un compresseur utilisé pour gommer tes attaques...Je serais toi, dans un premier temps je corrigerais mon jeu de basse...

Sinon tu risque de garder une mauvaise habitude!!!ou bien ta basse a des micros reglé trop haut?action trop basse?cordes light???

enfin je dis ça comme ça...perso je n'ai jamais utilisé de compresseur

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai longtemps pensé que les meilleurs compresseurs étaient les doigts. C'était avant d'avoir une ribambelle de petites boites dont l'une d'elle, la Boss OC-2, avait du mal à supporter le niveau de sortie d'une Ibanez active (saturation, bloubloutage pire que d'habitude). Et là le multicomp a été super utile pour faire sonner correctement cet octaver que j'adore mais aussi les autres pédales !!

Le débat compresseur / pas compresseur à la basse est vieux comme l'utilisation des compresseurs à la basse.

Pour finir : si tu peux choper une EBS d'occaz' (il y en a toujours une ou deux en vente sur ce forum), n'hésites pas une seconde. C'est du solide, efficace, paramétré pour les basses, mêmes actives et ça permet différents niveaux d'utilisation depuis le Tubestim avec réglages fournis dans le manuel (ça c'est pour les nulos comme moi) jusqu'au multiband qu'on peut régler aux petits oignons pour les plus balèzes.

a+

Link to comment
Share on other sites

ok meric pour vos conceil !

Le truc c'est que je suis en Suisse alors pour un Ebs d'occas, j'oublie.

Ma basse est bien réglé, le l'ai amené chez un luthier il y a 2 mois de là pour fiare réglage de manche et toutce qui va avec.

Par contre c'est peu être mes cordes... je mets des d'addario EXl 170 c'est du 130-100-80-65-45 et je suis accordé en C.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

pour les pédales d'occaz' tu peux aller voire sur Thomann ou audiofanzine, à moins que tu ne l'ai déjà fait.

En tant qu'ex-snob anti compresseurs, je soutien sans réserves les propos de Jazz Ad dont les posts me plongent souvent dans des abimes de réflexion.

a+

PS : tes tirants ne sont pas lights du tout, c'est du standard des familles !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...