Piffeux Posted February 23, 2010 at 09:18 PM Posted February 23, 2010 at 09:18 PM Salut, ça fait déjà un petit moment que je m'intéresse au compresseur. J'en recherche un pour avoir un son plus fluide et moins d'attaque (j'attaque beaucoup parfois et le rendu est bof..) Alors voila je ne sais pas trop lequel est le mieux, le fait que l'un ou l'autre soit en rack ou pédale m'est indiférent. Enfin bref si quelqu'un d'entre vous aurai un avis à me donner, *a serai sympas. A+ Quote
Foullaire Posted February 23, 2010 at 10:08 PM Posted February 23, 2010 at 10:08 PM (edited) Moi j'ai reçu récemment l'EBS, tu l'as à 90 euros d'occaz' sur le forum si tu veux le tester à pas cher et le revendre au même prix s'il ne te conviens pas. C'est ce que moi j'ai fais sous les conseils de Bearnings. EBS d'occaz', je test et on verra Pour l'instant je trouve que l'ebs équilibre bien les fréquences, rends la basse plus facile à jouer, c'est trés trés trés bien pour le slap mais j'ai pas bien vu comment réduire l'attaque comme tu dis. L'attaque est là si t'y vas fort, mais comme il fais "limiteur" en quelque sorte ça te conviendras surement. Ya des gens trés câler en compressioux ici J'en parle un peu là, (en bas de page): Lien: EBS En revanche, je peux pas comparer, Connais pas le Behringer... A+ Edited February 23, 2010 at 10:11 PM by Foullaire Quote
Jazz Ad Posted February 23, 2010 at 10:33 PM Posted February 23, 2010 at 10:33 PM Les MDX sont de bons produits (ça arrive parfois chez Behringer) mais l'EBS est bien mieux adapté à la basse. Quote
Guest Franck thinline Posted February 23, 2010 at 10:58 PM Posted February 23, 2010 at 10:58 PM Alors pour info, un compresseur utilisé pour gommer tes attaques...Je serais toi, dans un premier temps je corrigerais mon jeu de basse... Sinon tu risque de garder une mauvaise habitude!!!ou bien ta basse a des micros reglé trop haut?action trop basse?cordes light??? enfin je dis ça comme ça...perso je n'ai jamais utilisé de compresseur Quote
Ze bass Posted February 24, 2010 at 07:12 AM Posted February 24, 2010 at 07:12 AM Salut, j'ai longtemps pensé que les meilleurs compresseurs étaient les doigts. C'était avant d'avoir une ribambelle de petites boites dont l'une d'elle, la Boss OC-2, avait du mal à supporter le niveau de sortie d'une Ibanez active (saturation, bloubloutage pire que d'habitude). Et là le multicomp a été super utile pour faire sonner correctement cet octaver que j'adore mais aussi les autres pédales !! Le débat compresseur / pas compresseur à la basse est vieux comme l'utilisation des compresseurs à la basse. Pour finir : si tu peux choper une EBS d'occaz' (il y en a toujours une ou deux en vente sur ce forum), n'hésites pas une seconde. C'est du solide, efficace, paramétré pour les basses, mêmes actives et ça permet différents niveaux d'utilisation depuis le Tubestim avec réglages fournis dans le manuel (ça c'est pour les nulos comme moi) jusqu'au multiband qu'on peut régler aux petits oignons pour les plus balèzes. a+ Quote
Jazz Ad Posted February 24, 2010 at 11:44 AM Posted February 24, 2010 at 11:44 AM Le snobbisme anti compresseur est vain et souvent ignorant de la vraie nature de cet effet. Je m'en fous un peu en fait. Si ça sonne mieux je m'en sers. Quote
Piffeux Posted February 24, 2010 at 09:17 PM Author Posted February 24, 2010 at 09:17 PM ok meric pour vos conceil ! Le truc c'est que je suis en Suisse alors pour un Ebs d'occas, j'oublie. Ma basse est bien réglé, le l'ai amené chez un luthier il y a 2 mois de là pour fiare réglage de manche et toutce qui va avec. Par contre c'est peu être mes cordes... je mets des d'addario EXl 170 c'est du 130-100-80-65-45 et je suis accordé en C. Quote
Ze bass Posted February 24, 2010 at 09:49 PM Posted February 24, 2010 at 09:49 PM Salut, pour les pédales d'occaz' tu peux aller voire sur Thomann ou audiofanzine, à moins que tu ne l'ai déjà fait. En tant qu'ex-snob anti compresseurs, je soutien sans réserves les propos de Jazz Ad dont les posts me plongent souvent dans des abimes de réflexion. a+ PS : tes tirants ne sont pas lights du tout, c'est du standard des familles ! Quote
Recommended Posts