Jump to content

Repeindre Sa Basse


fredbasss

Recommended Posts

Salut,

et bien moi je te réponds que en gros, si tu la repeins, elle va perdre au moins 1/3 de sa valeur actuelle à la revente en occase... donc non seulement tu vas payer une peinture, mais en plus cela va faire perdre de la valeur à ta basse... c'est un peu con, mais c'est comme ça, sur le marché de l'occase les instruments qui ne sont pas 100% d'origine décotent rapidement et se vendent plus difficilement...

Après je te recommande de revendre celle-ci et d'en trouver une en crème (ebay US).

Si tu es vraiment décidé à la faire repeindre, contacte ce luthier, c'est un très bon et pas très cher :

http://www.huort-ch.com/lang_fra/index.htm

Par contre elles existent en crème les 4003 non ou c'est le mappleglow ?

http://cgi.ebay.fr/BASSE-RICKENBACKER-4003-NEUVE-DANS-SON-FLY-CASE_W0QQitemZ110496675789QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_Guitares?hash=item19ba1d77cd

http://cgi.ebay.fr/Rickenbacker-4003-1985-model-Bass-Guitar-nice-used-axe_W0QQitemZ310202103265QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item48397c75e1

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Réponse très complète, et oui je sais bien que de "traffiquer" une basse et en plus des basses tèls que les ricks, c'est vraiment môche. C'est vrai que d'avoir une basse dans son jus c'est bien plus sympas.

J'ai bien vu sur iiiii-bay des blanches....mais je préfère m'abstenir,en raison des multiples inconnues (transaction,état de la basse,"pédigré",....)

En tout cas merci pour les liens c'est fort sympathique....ah oui j'ai vu ces basses sur e bay

A+

F

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Si tu es sur Paris, je sais que DNG fait a une grande expertise en peinture (à un tarif pas raisonnable). Et d'ailleurs, tu en profiteras pour passer chez moi boire une mousse pour une rick session, et j'en profiterai pour te botter le cul ! :goute:

Non mais dis donc !! Ca ne se fait pas de virer la belle peinture d'une rick ! C'est des dernières marques à faire de la peinture de ce style (cellulosique je crois), car dangeureux et polluant pour l'environnement, toussa...

Elle est de quelle couleur ta rick ? as-tu une photo ?

Link to comment
Share on other sites

Je sais bien yarbird,je suis plutot puriste en la matière.....je me renseigne seulement .....J'aime trop cet instrument pour le "maquiller".....D'ailleurs Je vasi me renseigner, pour savoir si les 4003 se font en finition blanches.....Je ne parle pas de la série C.Squire qui est superbe.....le prix aussi !!

Link to comment
Share on other sites

Si tu aime tant cette basse, ce n'est pas grace à sa couleur visiblement, mais son confort, son son, etc. En en prenant une autre, tu ne retrouvera ptet pas tout ça.

Si tu la repeint, elle restera celle que tu apprécie tant. Et on s'en fout de la décote. C'est bon si tu veux la revendre ça.

Link to comment
Share on other sites

Si tu es sur Paris, je sais que DNG fait a une grande expertise en peinture (à un tarif pas raisonnable). Et d'ailleurs, tu en profiteras pour passer chez moi boire une mousse pour une rick session, et j'en profiterai pour te botter le cul ! :goute:

Non mais dis donc !! Ca ne se fait pas de virer la belle peinture d'une rick ! C'est des dernières marques à faire de la peinture de ce style (cellulosique je crois), car dangeureux et polluant pour l'environnement, toussa...

Elle est de quelle couleur ta rick ? as-tu une photo ?

Excuse moi, j'ai pô répondu à ta question,elle est mapleglo.....année. heu je crois vers 89 un truc comme ca.et merci pour les tuyaux......

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu qu'elle est belle cette derniere...

Fred, elle ressemble à ça ta basse (pas LH bien sur) ?

r585.jpg

C'est vrai que on aime ou pas ! L'avantage de cette couleur "neutre" est que sur une scène avec de bons jeux de lumière, elle change tout le temps de couleur, vu que le blanc absorbe tout. C'est assez mortel.

Ma rick est en burdongy, je ne suis pas super fan (je préfère un fireglow ou autumnglo), mais elles sont tellement rares, surtout pour moi en gaucher, que la couleur n'importe pas trop.

400-500 euros chez DNG pour changer la peinture ? Ils sont tres chers, le boulot est en conséquence ! En même temps, il ne doit pas y avoir beaucoup d'artisans en France voire en Europe capable de refaire une peinture de rickenbacker à l'original.

Link to comment
Share on other sites

Pas de prosélytisme dans mes propos mais mon expérience avec DNG a toujours été concluante et satisfaisante quant à la qualité de leur travail ( refrettage et peinture )

Alors certes la qualité a un prix..

Il faut aussi prévoir un délai variable en fonction de leurs commandes en cours et d'impératifs tels que le temps et l'humidité ambiante qui ont une incidence sur le travail de vernissage et de peinture.

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Oh la vache, frecktaes c'était pas une basse à vendre du coté de .....reims , par la? Parce que si c'est ca, c'est une occaze que j'ai loupé de peu.....Et je m'en suis mordu les doigts....Elle est blanche.....Genre crème /jaune !? non?

Bajito, ouais, elle ressemble à ça!!!Le bois est un peu plus foncé, mais c'est sa jumelle !!tu sais je crois qu'il y a une autumnglow à vendre sur OB....

Fvi j'ai vu leurs réalisations.....Ya des customs d'enfer ...ah lala!!!Ca à l'air d'etre du sérieux effectivement.

Funkda, ben, je préfère passer par un luthier.....Meme si c'est plus couteux.....Moi et l'automobile....

F

Link to comment
Share on other sites

bon ben ouis c'est bien toiqui vendait cette suuuuuuuuperbe 4001 !!!! Oh lalalalala, c'est ca que je veux !!Pourquoi je suis arrivé trop tard......bon j'vais aller prendre mon Prosac !! !)

Je crois que j'ai encore les photos !! elle était aussi sur zikinf non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...