Jump to content

Quels Tirants


AvoB

Recommended Posts

Bonjour a tous

J'ai un groupe dans lequel on joue en Si Mi La Re (BEAD) et tout seul, j'aime bien repasser en accordage standard EADG. Du coup, pour être accordé en B, prendre du .130 comme sur une 5 cordes me paraît trop important pour pouvoir tendre la corde jusqu'au E. J'hésite a prendre du .115 ou .120 (et les autres cordes avec de tirants cohérents). Quel tirant choisir pour pouvoir avoir un B pas trop lâche, et un E pas trop tendu?

Deuxième question : est ce que je peux adopter un réglage qui passera pour les deux accordages, ou je devrai régler le trussrod et le chevalet à chaque changement d'accordage?

Je vous serai gré de ne pas me conseiller d'acquérir une basse 5 cordes ou une autre basse 4 cordes ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas sur quoi tu joues mais aucun instrument ne restera réglé avec un écart de tension de deux tons et demi sur les mêmes cordes.

Par ailleurs, du 120-95-75-55 en EADG, ça fera de sacrée contraintes sur le pauvre manche, et pour trouver les cordes, ça va pas être de la tarte.

C'est assez atroce comme idée, fais peter une 5 cordes.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je vous serai gré de ne pas me conseiller d'acquérir une basse 5 cordes ou une autre basse 4 cordes ;)

Ha, désolé, je ne te dis rien alors. J'avais pourtant la solution à ton problème.

Prends toi une 5 cordes que diable!

Link to comment
Share on other sites

La consultation du forum ne peut être utile que s'il y a une solution, hors la seule solution tu ne veux pas l'entendre, on est pas magicien :lollarge:

Pour ton info je joue en 55-110 (d'ailleurs j'ai mal aux doigts :lol: ), ça passe bien pour un drop D et encore avec une attaque pas trop forte et une action assez haute.

Pour un accordage en Si Mi La Ré il te faut soit une 5 cordes (oups je l'ai pas dit) soit une autre 4 cordes avec un tirant de 5 (reOups je l'ai pas dit non plus).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...