Jump to content

Conséquences Lampe D'amplification Hs


ref

Recommended Posts

Salut salut,

Je suis sur une annonce pour acheter un mesa bass 400+. Le vendeur me précise qu'il y a une lampe de puissance qui ne s'allume pas lorsque la tête est en marche...

N'était pas très connaisseur des amplis tout lampe j'aimerais avoir des infos là dessus si certains d'entre vous sont plus avisés que moi :blush:

- Les lampes s'allument lorsque l'on joue sur ce genre de tête?

- Le fait que l'une d'entre elle soit HS empêche-t-il de jouer dessus? Sinon j'imagine qu'il y a forcément une perte de puissance?

- Un changement de lampe entraîne-t-il obligatoirement un réglage du bias?

Si il y a besoin de régler tout ça je me renseignerai pour un pro de l'entretien de ce genre de matos, mais ce sera un autre sujet :bleh:

Merci d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

Je doute qu'il y ait beaucoup de personnes qui aient joué avec un Mesa 400+ avec un ou plusieurs HS, ça présente peu d'intérêt sur une tête de cette qualité.

Sinon, un tube qui ne s'éclaire pas est soit HS soit mal polarisé, dans ce dernier cas le potard de bias est mal réglé ou il y a une panne ailleurs.

Le 400+ étant de mémoire à polarisation fixe le tube est sûrement HS, mais c'est difficile d'être sûr à 100%.

Le mieux à mon avis est que le vendeur te propose une tête entièrement fonctionnelle et réglée, pas de surprise à la clé.

Link to comment
Share on other sites

salut, c'est pas très bon signe ça, ça veut dire que si ta lampe est hs, il faut la remplacer sachant qu'il est fortement conseillé de changer toutes les lampes en même temps (compte 500 à 600 euros sur une 400+), cette tête est une rolls et une rolls ça coute très chère à l'entretien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...