Jump to content

Cab Superfly Asdown 2x10 Ou 4x8?


Fractal-M.

Recommended Posts

Quelqu'un connait les ashdown superfly, j'ai envi de changer mes cab par du plus léger et ceux là sont en solde (encore aujourd'hui) donc à un bon prix, si vous avez des avis dessus je suis prenneur.

Ensuite si je me lance j'hésite entre un 1x15"+2x10" ou 1x15"+4x8", à votre avis quel serait le choix le plus judicieux?

(le 4x8" fait 600W et le 2x10" 400W, le prix est semsiblement le même...)

Link to comment
Share on other sites

ok, c'était mon intuition aussi, je vais voir si je franchi le cap...sa m'ennui un peu de ne pas les avoir vu et testé d'abord, en plus je ne trouve aucun avis deçu :( je pense quand même que sa doit bien envoyer et ça à l'air d'être plutôt de bonne facture, sa ferait 860euro l'ensemble donc -50% par rapport au prix de vente ce qui me parait plutôt une bonne affaire, après on me propose un EBS 4x10" en parfait état pour 650euro se qui me parait aussi une bonne affaire mais je reste dans le lourd et imposant, je sais pas trop quoi faire, j'ai jusqu'à minuit pour me décider après fini la solde sur les ashdown...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un ampeg svt 4x10,et pour moi le 4x10 est mon cab preferer,tu peux tout faire avec un bon 4x10.Je suppose que le 4x8 a les memes qualitees avec peut etre un peu moins de basses et de puissance,quoi que il parait que le 4x6 de chez markbass envoit du lourd avec de bonnes basses.J'ai eu de bons echos sur la marque ashdowwn,j'ai essaye une tete abm evec le cab 4x10 abm et c'etait vraiment bien.

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait actuellement j'ai un stack Warwick avec un Tubepath 5.1 + 411pro + 115pro et je crois que j'ai un peu vu gros la maison :lol2: avec l'Ibanez que j' viens de revendre sa aller j'arrivais à gérer le son mais dés que je branche la Spector je fais trembler le bâtiment et j'ai le volume et le gain à 1-2 max sur 12 :goute: résultat j'ai du mal a exploiter les possibilitées de l'ampli comme je voudrais. Pour l'instant je joues pas en groupe mais je vais tout faire pour dés que j'me sentirais prêt, les cab warwick pèsent en plus une tone et dans ma petite maison de ville avec plein d'escalier bien étroit(le stack est dans une pièce au 3ième ét.) c'est une misère à déplacer, ce pourquoi je pensais fortement partir sur du neodyme. J'ai testé les Hartke HX aussi et c'était pas mal du tout en plus je trouve que le prix est vraiment sympa et sa envoi du gros...Bref en ce moment je GAS à donf mais je sais pas où je vais, il me faut un truc qui envoi pour bientôt mais qui soit gérable avec la Spector à bas volume avec une bonne qualité sonore, j'adore le Warwick mais avec la spector c'est vraiment un truc véner soit tout soit rien, avec l'Ibanez j'avais beaucoup moins de sortie et je pouvais plus facilement exploité les paramètre de l'ampli.

Donc si je prends l'EBS qui à mon avis doit avoir un son plus qu'extra (c'est ce qui qu'en même me fait hésiter) je vais me retrouver dans la même galère q'avec mes cab actuels rapport poids, taille et mes escaliers.

Ensuite à voir si c'est plus judicieux pour mo de prendre cet ensemble ou un 4x10" Hartke qui balance 1000W pour 590euro où est ce que je rajoute un peu pour un 4x10" en neo d'une autre marque comme mark bass (quoi que je n'aime pas du tout le orange) il y a aussi les trace elliot qui sont à super prix chez D247.FR le 4x10" vaut le même prix que Hartke...Bref je suis largué complet :wacko:

est ce que avec les aimants en neodyme le son est aussi bon qu'avec des aimants classiques?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...