Jump to content

Ampli Carl Martin Cs Bass 200


Bk-Flight

Recommended Posts

Hello,

En allant à la pèche aux informations sur cette marque suite à l'acquisition de mon Bass Chorus dont je suis ravi, j'ai eu la surprise de tomber sur ça :

Custom Shop Bass 200

Y'a une petite vidéo de démo

Ça a l'air de sonner bien "roots" et les spécifications me semblent augurer d'une bonne qualité de fabrication :bleh:

Je n'ai aucune idée du prix par contre et je ne sais pas si c'est distribué chez nous...

Le Site de la Marque, y'a d'autres trucs sympa aussi dans la rubrique "accessories".

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

M'a l' air bien chouette ce tout lampe, je le range volontiers dans la catégorie des "vrais" tout lampe haut de gamme : Fabriqué à la main et tout plein de bons composants. Au fait, t'avais raison à propos des accessoires car le buffer deluxe m'a bien tapé dans l'œil .

Link to comment
Share on other sites

Ce que je peux juste dire c'est que tous les avis glanés à droite à gauche concernant ce fabricant sont +++ :whistle:

Mon Chorus j'en suis hyper satisfait, il semble y avoir un vrai S.A.V au rendez vous si besoin.

"En effet, j'avais acheté d'occasion une "hot drive'n'boost" dont un footswitch déconnait. J'ai donc envoyé un mail chez Carl Martin afin de connaitre les distributeurs Français de pièces détachées.

Par retour de mail ils m'ont demandé mon adresse postale afin de m'en envoyer un gracieusement, que j'ai reçu en à peine une semaine."

J'ai fait des recherches et il ne semble pas que le Custom Shop Bass 200 soit déjà dispo par chez nous.

C'est sur que ça ne doit pas être donné, mais si c'est du Matos qui dure 20 ans, ça se calcule vite :unsure:

Et ça ne semble pas encore être fabriqué par des petits enfants dans les usines du tiers monde :blush:

Ceci explique peut-être cela.

Link to comment
Share on other sites

@ BK : comment elle est alimenté cette basse chorus, par pile ou toujours par prise comme les autres produits de la marque ?

si c'est comme les autre, fait bien gaffe à ton cable quand tu la range et ne l'entoure pas

autour de la pedale.

La "machoire" qui solidarise le cable au boitier est une vrais me*** qui le cisaille à vitesse grand V :( .

Pour le custom 200, je sais pas s'il sonne mais son côté fender blonde est sympa :blush: ,

nul doute qu'avec le 4x10 ça doit avoiner. B)

Link to comment
Share on other sites

@ BK : comment elle est alimenté cette basse chorus, par pile ou toujours par prise comme les autres produits de la marque ?

si c'est comme les autre, fait bien gaffe à ton cable quand tu la range et ne l'entoure pas

autour de la pedale.

La "machoire" qui solidarise le cable au boitier est une vrais me*** qui le cisaille à vitesse grand V :( .

Pour le custom 200, je sais pas s'il sonne mais son côté fender blonde est sympa :blush: ,

nul doute qu'avec le 4x10 ça doit avoiner. B)

Ben écoute, merci beaucoup pour le conseil garcimore, comme quoi nulle marque n'est à l'abri de ce genre de malfaçons :unsure:

C'est effectivement une alimentation 12 V intégrée.

De mon côté je bloque tout dans un BCB 60 Boss, (qui m'a coûté deux reins et une rate, ou l'inverse je ne sais plus) donc ça ne bouge pas...mais tu fais bien de me le signaler.

Pour la petite anecdote je vais faire remonter l'information au fabricant :wink:

Edit : Je viens de vérifier sur mon Bass Chorus, ça a l'air vraiment costaud, y'a sans doute eu une mise à jour sur le plan de la fabrication (à moins que ça soit en interne la fragilité ?) la je tire dessus dans tous les sens et c'est bien bloqué de partout.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Pour le custom 200, je sais pas s'il sonne mais son côté fender blonde est sympa :blush: ,

nul doute qu'avec le 4x10 ça doit avoiner. B)

En fait dans l'idée ça serait plutôt de voir ce que ça peut donner avec un 2 x 12" Aguilar...mon dos me dit merde dés que je porte un peu lourd et si je ne l'écoute pas il va finir par dire "stop" :blush:

Donc genre ça :whistle: maximum, avec une poignée sur le dessus (transport valise quoi).

Link to comment
Share on other sites

Flip pas non plus, je te dis ça car la layla de mon gratteux viens de lacher a cause d'un court jus du fait de ce soucis.

si tu ne la range pas à chaque fois en enroulants le cable autours du boitier, il ne devrait pas y avoir de problème :wink: .

C'est juste que j'ai essayé de la réparer, en la démontant ( galère ) et en jetant un petit coup d'oeil sur cette pièce qui maintient le câble d'alimention au boitier je me suis aperçus que c'était une évidence que ce genre de problème survienne.

Sinon ce sont de très bon produits pas de doute la dessus :)

Link to comment
Share on other sites

Esthétiquement, l'Aguilar DB212 collerait mieux... :angel:

Elle a l'air bien sympa comme tête, c'est clair, mais ça va sans doute coûter un bras en effet :goute:

On m'avait proposé en échange une pédale Carl Martin Heavy Drive... Mais j'ai bien l'impression que ça pas coller avec la basse... Bref, parenthèse refermée ;)

Link to comment
Share on other sites

@BK:

eh eh...

Déjà marre du Rocketbass? :whistle:

Pas du tout mon ArNo, bien au contraire...le B 200 Rocket me fait péter la Basse tous les matins :bleh:

D'ailleurs tiens j'ai bien testé le Sansamp dessus et c'est vrai que ça apporte un petit plus, donc je conserve :wink:

Mais comme je ne désespère pas de refaire des gros plateaux un jour, je prépare l'avenir tout simplement.

Et je n'imagine pas autre chose que du "tout Lampes".

Llwyt, entièrement d'accord avec toi sur le côté esthétique, à performances égales pas d'hésitations (à vérifier donc).

Bon j'ai une copine qui vend du Pinard Bordelais dans les Pays Nordiques, elle m'a promis de se renseigner...mais promesse de Suédoise n'engage que ceux qui les croient :goute:

Link to comment
Share on other sites

j'arrête de trainer avec vous les gars, j'en ai marre d'avoir envie de matos tous les 3 clics... si je dis "caaaarl oh caaarl" dans mon sommeil et que ma nana me pose des questions demain, je vous prends tous pour responsables! bordel!

Hey, no souci grossmit, rien de plus facile que de virer sa cutie en région Parisienne il parait et personne ici ne t'en fera grief :whistle:

Un Karl correctement appairé ça doit se trouver en cherchant un peu (au hasard dans le quartier du Marais à ce qu'on dit) :wink:

Non, sans déc ce Matos me fait bien tripper (la tête en tout cas) :whistle:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

écoutes si je tombe sur un tête d'ampli gay dans le marais, je vous préviens tous :lollarge: ... autrement faudra être sacrement bourré pour qu'il y ait un quiproquo, qu'au retour d'un bar un peu emmeché, je tombe sur un mec gay qui s'appelle carl qui arrive à m'entrainer chez lui parce qu'il fait de la musique et que je comprenne autre chose... j'aurai pas pris que de la bibine... :blink: (que personne ne fasse de la blague "ouais tu prends pas que de la bibine mais tu vas te prendre autre chose ho ho ho" svp... c'est un forum sérieux ici). Je dis ça en toute gayfriendlysité.

APRES ce bref entracte, revenons à des propos musicaux :goute:

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

APRES ce bref entracte, revenons à des propos musicaux :goute:

Oui je disais donc que ce genre de Matos me parait plus approprié que la DB 750/751 qui parait monstrueuse par rapport aux besoins courants même sur des gros plateaux.

Donc je m'oriente vers un truc plus léger, mais j'aime acheter du Matos qui dure longtemps.

Vu qu'Ampeg semble avoir signé un pacte avec ses actionnaires plutôt qu'avec ses utilisateurs...

:huh:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

[HS]

D'ailleurs, grossmit, c'est pas toi qui a demandé un voeux au génie qui a donné un billard à un gars qui voulait un milliard ? :D

[/HS]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...