Jump to content

Vends Vigier Arpège 6 Cordes Gaucher


sovietbass

Recommended Posts

VENDUE !

Salut !

je vend ma VIGIER arpège 6 cordes gaucher ....

En fait apparement la seule Arpège 6 cordes gaucher qui existe au monde, portant le numéro 22.

Fabriquée en 1996, révisée par Vigier en 2008, en excellent état - le seul bémol étant un petit éclatement du vernis autour de la prise Jack.

Au niveau du son et et du confort de Jeu, c'est une Vigier ... donc rien à redire ! c'est une Rolls ! elle a juste le défaut commun à toutes les Vigiers - un petit buzz suivant la position des micros. Je m'en sépare car j'ai besoin d'argent pour accueillir mon premier enfant ... et je m'en sépare à regrets.

Voilà le lien vers l'annonce EBAY ---> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320483356418&ssPageName=ADME:B:EF:FR:1123

les photos de l'annonce ne sont pas de bonnes qualités, j'essaierai d'en faire des mieux dans les prochains jours.

possibilité de l'essayer sur Versailles. Ne pas hésiter à me contacter pour plus d'infos ---> 06 73 21 57 06 ou pour avoir plus de photos.

prix de départ sur EBAY : 1900€

voilà ! avis aux gauchers !

Edited by sovietbass
Link to comment
Share on other sites

Merci Monsieur Caribeño !

Soviet .... c'est une très vieille histoire d'un type qui avait du matos pourrave qui tombait tout le temps en rideau - un peu comme du matériel soviétique en somme ...

Bon maintenant je te rassure, je me suis soigné et la Vigier échappe à la règle !

Au fait classe la 7 cordes . j'aurais du fric, je pense que j'aurais tenté l'aventure à 7 cordes tellement elle est belle, ça doit être le paradis de l'arpège - p'têtre moins cool pour le dos en revanche.

Link to comment
Share on other sites

De rien Camarade :lollarge:

Comme tu l'as dit, pour les arpèges ma Surine est idéale...encore faut il être un fana de cette technique, ce qui n'est pas mon cas. Par contre il est vrai que c'est un instrument à jouer de préférence assis. Avec la sangle elle ne pique pas du nez, mais vu la nature des bois il vaut mieux ménager son dos avec un bon tabouret.

N'oublie pas de mettre des photos de ta Vigier qui soient de meilleure facture. Elle a l'air très chouette. Tu peux en dire un peu plus sur elle ?

Link to comment
Share on other sites

Alors plus de détails sur la fifille :

elle est équipée de Micro Benedetti d'origine et d'une électronique 18 Volts, et son corps est un sandwich d'aulne entre 2 tranches d'érable flammé.

La bête est sortie d'usine fretless avec une touche en matériau synthétique ... et je l'ai faite refretter en 2002 parce que j'avais besoin d'une 6 cordes frettée et pas les moyens de racheter une basse. Refrettage effectué à Guitare Garage à Pigalle, très bon boulot, frettes Jumbo qui sont toujours en excellent état 8 ans après, touche pas vieillie d'un pet.

Le sillet a été refait à la même époque au David's Custom Shop, Sillet en graphite, n'a pas bougé d'un pet depuis non plus !

Suite à quelques problèmes de faux contacts dans l'électronique (qui est un circuit imprimé ! donc pas moyen de jouer du fer à souder à moins d'être un peu plus calé en électronique que je ne suis ...) , en 2008 j'ai envoyé la belle en "révision" chez Vigier, avec en prime un réglage du chevalet Schaller qui est ... avouons-le infernal à régler soit même.

Comme dit plus haut, la basse est dans un état impeccable, et le vernis est en excellent état - seul un éclat autour de la prise Jack est à déplorer. Le Manche est tout simplement .... parfait. Il n'a pas bougé et ne peut pas bouger, renforts en carbone oblige - c'est une autoroute.

Je m'en suis servi comme bête de travail pour du baluche, tout simplement parceque très polyvalente et assez légère pour tenir 4 heures sans lombalgie. Je lui ai découvert l'année dernière un gros talent pour le reggae, car basses puissantes et son préçis, et je m'en sers actuellement avec une chanteuse pour un projet basse / voix dans lequel je dois faire accords, slap, jeux groovy, arpèges, etc ... et putain ça le fait grave avec la Vigier ( et d'où mon interêt pour la Surine qui remplirait ce rôle à merveille à mon avis .... haaaaa si j'étais riche arf :whistle: )

bref voilà je crois que j'en ai dit pas mal, après il manque surtout de belles photos - ce qui sera fait dès que j'aurai un bon appareil .

et surtout mieux que les longs discours, mieux vaux venir l'essayer sur le Markbass ... l'essayer c'est l'adopter lol :angel:

Edited by sovietbass
Link to comment
Share on other sites

Pour illustrer le 'Ah si j'étais riche'

http://www.youtube.com/watch?v=rtlGfaDP8Qk

La touche est en phenowood ou autre ? Ya un trussrod ? J'ai eu successivement deux basses avec manche en carbone (Status puis Zon) et leur son n'avait rien de commun.

Met ta basse en vente aussi sur www.leftybass.com, si tu ne connais pas encore c'est le moment de découvrir LE site fait pour NOUS les bassistes gauchers :)

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

.... belle illustration qui va droit à mon coeur de soviet ...! :lollarge:

bon alors la touche doit être en phénowood ou un truc comme ça - espèce de matière résineuse très compacte. Pas de Trussrod, et je suis d'accord pour le manche carbone, le son est particulier ... que certains trouvent un tantinet "synthétique" ... question de goûts !

tiens et en attendant de faire des photos plus sérieuses, j'ai retrouvé des photos faites l'été dernier avec les danseuses de l'orchestre dans lequel je bossai .... :angel:

clauderolland2009236.jpg

ça c'est du Marketing agressif !

Link to comment
Share on other sites

Nan, mais devant le peu d'intérêt suscité j'ai décidé de la garder...et d'y rajouter des inlays en nacre sur la touche :bleh:

J'avoue que depuis que je l'aie mise en vente je ne joue plus que d'elle et je me fais de plus en plus à la septième corde. Une fois qu'on a une bonne position des mains ça passe tout seul :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...
×
×
  • Create New...