Jump to content

Amplification Polyvalente (répé/scène)


semoule

Recommended Posts

Merci pour tous vos conseils.

J'ai finalement acheté la tête HIWATT custom slave 200 de Michel Olivier aujourd'hui.

Après réflexions, j'ai décidé de rester sur des lampes. L'occasion se présentant, j'ai pu me déplacer pour essayer avant d'acheter ce qui compte beaucoup.

...et suis parti avec.

J'ai fait tourner 1/2h à la maison, ça envoie sévère. Je l'utilise avec une Bass Attack de chez Hartke qu'Olivier a compris dans la vente. Son droit, précis tout en étant roots. Faudra que j'envisage un changement de cab pour un 410 exploitant mieux les possibilités de la bête, mais quand j'aurai vendu mon 210 Traynor.

Vivement la prochaine répé que j'essaye ça dans de vraies conditions !

Content, le gars ! :)

DSC00022.JPG

Link to comment
Share on other sites

perso pour la tête je prendrais une avec préamp à lampes et ampli a transistor pour retrouver à peu près le même son avec un volume à 1/10 ou à 7/10.

Pour la marque y'a pas de vérité, faut essayer. Perso niveau baffle je pense que je partira sur un 210+115 si je devais refaire des achats.

Link to comment
Share on other sites

Content que tu sois content Guillaume, c'est du beau matos que tu as là, ça va être difficile de trouver mieux en lampe maintenant!

En 4x10 que j'ai testés ou possédés et qui déchirent :

http://www.markbass.it/products.php?lingua=en&cat=2&vedi=33

http://www.music123.com/EBS-410-4X10--Speaker-Cabinet-480898-i1177357.Music123

Mais bon un fait 29kgs, l'autre plus de 40kgs...

Amuse-toi bien avec le Hiwatt

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello

bon me voilà équipé, trois mois après avoir revendu mon stack Traynor.

Voici avec quoi j'oeuvre désormais :

Hiwatt custom slave 200, baffle 410 Matamp 1200W/8 ohms.

DSCF2123.JPG

DSCF2125.JPG

Globalement je suis hyper content. Le son est énorme en grave et en présence en groupe. Je reste un peu sceptique quant au préamp Hartke que j'utilise, et dont les possibilités sont satisfaisantes mais peu polyvalentes. Il est possible que j'en change pour je sais pas quoi d'ailleurs.

Sinon j'ai un stack dont la tête est assez lourde, mais ça va, je suis pas intermittent et le matos toujours dehors, et un baffle pour le coup pas très lourd (35kg) et efficace.

:)

et merci encore pour vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...