Jump to content

Première Fretless Cort Curbow Ou Squier Vm ?


ant'

Recommended Posts

Bonsoir les basseux ! Bien décidé à me mettre à la fretless, me voila dans une impasse..

Comme l'indique le titre j'hésite entre ces deux modèles :

Cort Curbow

Les + :

-bonne bouille

-électronique bartolini

Les - :

-ma dernière expérience avec le luthite n'était pas convaincante

-pas de repères sur la touche

Squier VM

Les + :

-config micro jb dont je suis absolument fan

-la possibilité d'en choper une d'occaze avec micros barto pour 300€

-repères sur la touche

Les - :

-malgré la gueule jb, elle fait cheap à mon gout

Ma plus grande question dans l'acquisition d'une fretless c'est la présence de repères ou pas sur la touche.. Est ce vraiment utile? Est ce vraiment plus facile avec?

voilou voilou, merci de m'éclairer :)

Link to comment
Share on other sites

Cort Curbow fretless: une des plus grandes surprise niveau son pour moi. Je trouve qu'elle sonne très bien en fretless, elle a une belle sonorité bien à elle (et pas comme 459 clones de Jaco dont Squier VM)

Je rajouterais dans des "-" par contre: impossible jouer assis sans sangle dû à la forme particulière du corps.

Link to comment
Share on other sites

La touche lignée, ça fait une grosse différence pour commencer... le genre de truc qui t'évite trois années à jouer faux.

Prendre du plaisir rapidement me semblant être un objectif intéressant, je vote pour les lignes de touche sur un premier instrument.

La luthite, en plus, ça me glace.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Il y des fretless d'enfer d'occas sur Zikinf en ce moment... pour répondre à ta question : ni l'une ni l'autre.

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=510108

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=510722 Celle ci tu peux y aller les yeux fermés. blush.gif

Pour la Roadster, ça donne quoi une fretless touche érable?

Link to comment
Share on other sites

Le_Gui vend la sienne pour carrément moins cher. Difficile de se tromper après, sauf si tu aimes pas le son precision, là, forcément... :lollarge:

Evilvince aussi je crois, vend une 5 cordes fretless.

Désolé mais il m'est impossible de me passer d'un micro chevalet... Et une 5 cordes ça ne m'intéresse pas encore.

Mais merci quand même :)

Link to comment
Share on other sites

Pour la Roadster, ça donne quoi une fretless touche érable?

Si elle est encore en vente tu l'achètes et tu te régales.

Je sais je ne répond pas à ta question... je n'ai jamais joué sur une fretless touche érable mais je pense que le son est plus "brillant", un peu moins "chaud" ? Plus présent...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...