Jump to content

Meilleur Warwick Fretless


Darka

Recommended Posts

Moui.

Crois-moi, quand tu as eu dans les mains des Warwick Bolt-on et des NT, tu sais très clairement pourquoi il y a une telle différence de prix entre ces deux gammes. En ce moment, j'ai une Thumb BO et une Dolphin NT qui ont en commun d'être construites avec exactement les mêmes bois.

Et bien, entre ces deux basses, c'est le jour et la nuit en termes de lutherie et de finition. Les pièces de bois qui composent la Dolphin ont un grain beaucoup plus régulier, les zones de jonction son quasiment invisibles, le wengé de la touche ne vient clairement pas du même arbre, les profils de manche n'ont RIEN à voir (une buche sur la BO, une autoroute pour la NT), même la tête est plus fine, sur la BO ont sens en relief le travail variable des lattes de bois sur le dos du manche, c'est un cul de bébé sur la Dolphin, l'alignement manche/chevalet est légèrement décalé sur la BO, étonnant sur la Dolphin, le frettage de la Dolphin est incroyable...

Attention, la BO est déjà une basse eccellement construite, je cherche la petite bête pour servir la comparaison.

Une bête Musicman avec son manche vissé, ses frettes rigolottes, ses bois de cagette et son micro unique vaut pas loin des 2000€, une Thumb NT 2500€. En termes de niveau de lutherie, je ne sais pas qui vole qui.

Presque toutes les Warwick a manche vissé sont moins chères qu'une Stingray (c'est juste un exemple hein).

Bref, si ils vendent, c'est pas forcément à des bassistes idiots et argentés.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Une bête Musicman avec son manche vissé, ses frettes rigolottes, ses bois de cagette et son micro unique vaut pas loin des 2000€, une Thumb NT 2500€. En termes de niveau de lutherie, je ne sais pas qui vole qui.

Presque toutes les Warwick a manche vissé sont moins chères qu'une Stingray (c'est juste un exemple hein).

Bref, si ils vendent, c'est pas forcément à des bassistes idiots et argentés.

Je sens le pugilat poindre le bout de son nez...

Qui a du pop corn ?

Link to comment
Share on other sites

Il m'a été donné de jouer une fois sur une musicman Sabre Fretless ainsi que sur deux Stingray frettées (une vieille et une récente). Le son est très puissant, il y a beaucoup d'attaque, le son Flea quoi!

Mais mon analyse est la même : je pense que les musicman sont pas très polyvalentes comparées à ma Jazz Bass! je pense qu'on peut vite en faire le tour. En plus, moi qui n'ai pas des doigts de 20cm... Ben je les trouve vachement dure à jouer.

C'est pourquoi je m'intéressais aux warwick sur lesquelles on retrouve (d'après ce que j'entends et je lis car je rappelle que je n'ai jamais joué sur Warwick) la puissance et l'attaque des MusicMAn et la polyvalence des JAzz Bass. Dites-moi si je me trompe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...